Partir à la découverte des trésors Canadiens

Autrefois, le Grand Nord était la terre de guerres  des Indiens, des chercheurs d’or et des premiers colons. Le Canada est aujourd’hui un pays convoité par les touristes. Il subjugue par son mélange de modernité et  sa nature variée restée à l’état sauvage. Découvrir ses lieux,  c’est de  mêler frénésie et dépaysement total.

Partir à la découverte des lieux sauvages du Canada

Montréal, Toronto ou Québec sont certes des endroits incontournables du Canada. Mais ce sont des lieux modernes où gros immeubles, marchés et foules se mêlent. S’il y a belle lurette que les touristes ont découvert le Canada, il y a moins longtemps qu’ils arpentent cet autre Far West. Ici se rejoignent les Rocheuses et les lacs à perte de vue. Le lieu emblématique est sans nul doute l’île de Vancouver. C’est un joyau à l’état brut, serti par l’Océan Pacifique. Quatre fois plus grande que la Corse, elle est peuplée essentiellement dans le sud, atour de Victoria. Ici, les hommes apprennent à vivre avec la nature. La densité de ses forêts, l’immensité des arbres millénaires, la rareté des infrastructures modernes et la faune qui y abonde font de l’île l’un des derniers endroits quasiment sauvages de la planète. L’Ouest canadien compte également quatre parcs nationaux. Chacun d’entre eux a son intérêt : Banff pour ses sources chaudes, Kootenay pour ses buissons, Jasper pour son ambiance populaire et  Yoho pour les chutes Takakkaw.

Les formalités nécessaires avant de réserver son vol

Avant de partir à l’aventure, il est important de connaître les formalités de voyage imposées par le territoire Canadien. En effet, pour les nationalités concernées par le programme d’exemption de visa, le  passeport biométrique ne suffit plus. Depuis 2016, pour séjourner au Canada, chaque voyageur doit avoir une autorisation de voyage électronique. À l’exception des touristes américains, les ressortissants européens y compris les Français, les Belges et les Suisses doivent disposer de ce certificat. Similaire à l’ESTA américain, demander  une AVE se fait uniquement en ligne, sur un site spécialisé. Pour ce faire, l’intéressé doit remplir un formulaire. Il s’agit des renseignements qui sont déjà présents dans le passeport. C’est une démarche obligatoire afin de limiter l’entrée des terroristes et clandestine dans le pays. Il est à noter que ce document  est valable pour une seule personne. Par conséquent, une famille de quatre personnes devra disposer de quatre AVE, y compris les mineurs. Par ailleurs, seuls les voyageurs par voie aérienne sont soumis à cette loi. Ainsi, les passionnés des road trips  ou des croisières en bateau en sont dispensés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.