Partir pour un voyage sur-mesure au Costa Rica !

Pays tropical d’Amérique Centrale, on apprécie le Costa Rica pour sa population accueillante et chaleureuse, mais aussi et surtout pour tout son potentiel touristique. Situé entre la mer des Caraïbes d’un côté et le Pacifique de l’autre, ce petit pays a en effet la réputation d’être un lieu paradisiaque pour les amoureux de la nature.

Si ces 5 choses à faire absolument lors d’un voyage au Costa Rica sont un bon départ pour savoir comment meubler votre séjour, pour pouvoir pleinement profiter de votre villégiature il est souhaitable que le voyage vous ressemble. Tout en tenant compte des incontournables du pays, c’est la garantie d’un séjour riche en émotions.

Un voyage au Costa Rica qui vous ressemble

Faire un voyage au Costa Rica c’est partir à la découverte d’une des plus belles destinations au monde. Volcans, plages, forêts, jungles urbaines, mondes sous-marins et villages ancrés dans la tradition, le potentiel touristique du pays est considérable. Difficile dès lors de tout voir et de tout visiter lors d’un voyage de quelques jours. Si vous souhaitez que votre séjour soit des plus mémorables, offrez vous un voyage qui vous ressemble et qui correspond à votre budget.

Seul, en famille, ou entre amis, selon vos envies un spécialiste du voyage sur-mesure se chargera alors de vous planifier ou de vous proposer le séjour de vos rêves. Fanatique de surf, d’escalade, de plongée sous-marine, de tyrolienne ou encore de randonnée pédestre, quelques soit la durée de votre séjour vous aurez droit à un roadtrip qui va vous correspondre. Vous allez ainsi vivre une aventure hors du commun et définitivement ancrée dans vos souvenirs.

Les incontournables d’un voyage au Costa Rica

Un voyage Costa Rica correspondant à vos envies sera davantage agréable s’il inclut la visite des lieux incontournables du pays. San José étant la capitale, il y a de grandes chances que l’aventure débute dans cette ville au charme colonial, où un passage au musée national vous donnera la possibilité d’en savoir un peu plus sur l’histoire du pays. Rendu au Nord de la ville, vous découvrirez une magnifique réserve privée dotée d’une cascade qui chute sur un peu plus de 80 mètres et qui est un délice pour les yeux.

Le parc national de Manuel Antonio figure aussi parmi les lieux qu’il est conseillé de visiter. Si vous aimez bronzer, surfer ou encore faire de la plongée, il possède les plus belles plages du pays. Ce sera aussi l’occasion de découvrir des espèces mammifères et des oiseaux que vous ne verrez nulle part ailleurs.

Que vous soyez ou non particulièrement amoureux de la nature, faire un voyage au Costa Rica sans passer par le parc national de Cahuita serait comme si vous n’y étiez jamais allé. C’est en effet l’occasion de découvrir la faune et la flore luxuriante et merveilleuse qui valent sa réputation au pays. Un passage au village Yorkin qui est accessible en pirogue est un excellent moyen de s’imprégner de la culture et des traditions du pays.

Pour un voyage au Costa Rica ludique, riche en découvertes et passionnant, faites-en un sur-mesure qui va répondre à vos envies. Pour avoir la garantie d’une bonne organisation et d’un bon accompagnement du jour de votre arrivée à celui de votre départ, faites confiance à un professionnel qui a une parfaite connaissance du pays comme Vivatours Costa Rica.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.