La rosière, une station de ski parfaite pour les sports d’hiver

Située à 1850 m d’altitude, la station la Rosière est au cœur de la Haute-Tarentaise. C’est un endroit idéal pour profiter de la montagne et des activités qui s’y rapportent notamment l’hiver. C’est un domaine franco-italien qui s’étale sur 160 km, en raison de sa position se trouvant entre la frontière européenne et italienne. Côté français, la station dispose d’une longue piste ensoleillée. Sur le Nord, du côté Italien, elle dispose d’une piste de ski sportif. Outre les sports d’hiver, c’est également un vrai havre de paix qui permet de se détendre et de profiter du coucher du soleil.

Les différentes activités à la rosière

La Rosière propose de nombreuses activités à faire en groupe ou en solo. Il est possible donc de faire du speed-riding, une activité exceptionnelle, parce qu’il s’agit du mélange entre le ski et le parapente. Les sorties raquettes, la descente en luge ou descente en paret sont également des activités que vous pouvez réaliser sur domaine. Pour les fans de sports extrêmes d’hiver, ils peuvent choisir la plongée sous glace, tester le snake gliss, la conduite sur la neige…
Pour les sports d’hiver classiques, le snowkite, les balades en chiens de traîneau ou bien encore le ski.

Les randonneurs pourront expérimenter le parcours de l’Hermine et le parcours à Serge. Des cours sont aussi proposés sur la station afin d’initier les plus petits aux activités ils pourront utiliser le tapis des lutins pour s’initier tout doucement au ski alpin.
Pour les débutants ou non possesseurs d’équipements pour pratiquer les sports d’hiver soyez rassuré vous trouverez de nombreux magasins de location ski la rosiere vous permettant de louer le matériel dont vous avez besoin.

Des activités de bien-être dans une station de ski

En extérieur comme à l’intérieur, les activités de la station de ski la Rosière promettent beaucoup aux vacanciers. En plus des activités sportives de neige, il existe également diverses espaces détentes et de remise en forme au sein de cette station. Désignée comme étant une station de ski familiale et internationale, la Rosière dispose d’un espace spécial pour les enfants connu sous le nom de l’espace du Petit Saint-Bernard. Pour les adultes, différents endroits permettent de se détendre après le sport ou après chaque sortie en montagne comme les centres de massage, les spas, hammams, jacuzzis, saunas.
Bien entendu vous trouverez aussi de nombreux lieux pour sortir le soir et vous amuser. La station dispose d’un bowling, de plusieurs salles de billard, d’un cinéma, de plusieurs discothèques et même d’une église et d’une bibliothèque. Vous n’allez pas vous ennuyer à la station de ski La Rosière soyez en sûr.
Par contre pensez à réserver à l’avance votre séjour à la montagne car cette station est souvent prise d’assaut et il est souvent complexe de trouver un lieu d’hébergement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.