L’Islande, un petit miracle pour les amoureux de la nature

Bienvenue en Islande !
Cette île peut être imaginaire pour certains touristes. Pourtant, elle existe bel et bien à la limite du cercle polaire, entre le Groenland et la Norvège.
Afin de confirmer sa présence aux yeux de l’univers, son équipe de football a démontré une performance incroyable à l’occasion de la dernière Euro 2016.

Réussir son voyage en Islande

Une escapade en Islande peut être synonyme de dépaysement total.
Pour des vacances réussies sur cette île aux mille facettes, une organisation s’avère indispensable.
Tout d’abord, il est important de savoir que vous pouvez y séjourner pendant toutes les saisons, que ce soit en hiver, en été, en automne ou en printemps.
Par ailleurs, les sites et les monuments historiques n’en manquent pas.
À noter que l’Islande est un excellent terrain de jeu pour les adeptes de grands espaces et d’aventures en tout genre. De ce fait, elle propose un large choix d’activités liées au plaisir et au divertissement, entre autres, randonnée, autotour, trekking et bien plus encore. Plongée au cœur de l’océan Atlantique Nord, elle reste une destination phare pour apprécier des merveilles naturelles à couper le souffle. Entre sports et attraits touristiques, l’Islande va vous surprendre.

Une véritable destination de charme

Blue Lagon en Islande
Blue Lagon en Islande

Le charme et la beauté de l’Islande n’ont pas de limite. En hiver, les globe-trotters peuvent admirer, la nuit,l’extraordinaire spectacle d’aurores boréales. C’est un instant tout simplement magique qui fait rêver les plus petits aux plus grands. Au cours de votre voyage Islande, laissez-vous également tenter par le passe-temps favori des locaux, la baignade dans des sources d’eau géothermales. À cela s’ajoute le Blue Lagoon, célèbre pour sa lagune fumante d’eau siliceuse. Une véritable terre d’aventure, cette île est réputée pour les fameux fjords de l’Ouest. Ces derniers constituent un refuge idéal pour d’innombrables colonies d’oiseaux. Ses plages à perte de vue invitent au farniente. Pour explorer ses vallées, ses chutes d’eau, ses lagunes glacières et ses plaines arides en champs de lave, rien de mieux que d’entreprendre une petite virée à la Route circulaire.

Des activités sportives pour tous les goûts

Bien plus qu’une destination paradisiaque, l’Islande est un lieu de prédilection pour les amateurs de sports de tout genre. Cette île, dotée de paysages intacts, abrite le plus grand parc national d’Europe, un atout qui incite les aventuriers à pratiquer tout un lot d’activités en plein air. Parmi ces dernières figure le kayaking. Celui-ci vous permettra de vivre une sensation exceptionnelle. Les meilleurs spots de kayak sont Ísafjarðardjúp, Hornstrandir et Ísafjörður. Les bateaux pneumatiques semi-rigides constituent aussi un moyen idéal pour contempler les trésors naturels islandais. Ils vous emmènent vers les endroits les plus reculés du pays comme la baie de Breiðafjörður. Quant au cyclotourisme, il fait partie des loisirs à ne pas manquer lors d’un périple en Islande. En fait, une visite à vélo demeure une alternative pour franchir les sentiers inaccessibles par les véhicules.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.