Ces destinations de l’Atlantique qui font rêver

Avec sa vitalité, ses couleurs changeantes et même ses tempêtes, l’océan Atlantique fascine toujours autant ses habitants et bien sûr ses visiteurs. On vient de loin pour admirer sa beauté, son infini horizon, ses marées et ses phares perdus au milieu des vagues. En France, c’est l’une des destinations les plus prisées, l’été évidemment, mais aussi en hors saison quand le calme revient sur les plages et dans les rues des villes…

Le goût du défi et de l'exploit aux Sables d'Olonne

L’une des cités les plus prisées est sans conteste Les Sables d’Olonne : connue pour être le point de départ de la célèbre course du Vendée Globe, elle fait rêver tous les marins, tous ceux qui aiment la voile bien sûr, mais aussi les défis, le dépassement de soi… C’est une ouverture sur le monde, sur les mers des quatre coins de la planète et en ce sens, voici une destination culte en Vendée. Pour en profiter au mieux, consultez le site officiel de l’hôtel des Jardins de l’Atlantique, entre terre et mer pour un séjour au calme, juste à côté des Sables d’Olonne.

La quiétude légendaire de l'île de Ré

Une autre perle de l’Atlantique : l’île de Ré, toujours très fréquentée l’été. L’île est en effet envahie par les touristes français et étrangers, surtout les Allemands, alors mieux vaut s’y rendre en dehors de la haute saison, en juin ou en septembre par exemple. Elle recèle de magnifiques trésors naturels mais aussi un riche patrimoine, à visiter en solo ou en famille. C’est un gage de quiétude que seule les îles peuvent garantir.

Direction Vannes pour remonter le temps

Un peu plus au Nord, en Bretagne, la jolie ville de Vannes est aussi une destination très prisée des visiteurs. Avec ses ruelles pavées, ses maisons à colombages et son port très élégant, elle donne à chacun l’impression de remonter le temps à l’époque des grandes évasions et des périples pleins d’aventures…  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *