Les destinations préférées des Français….en France !

Parmi les tendances de voyages fortes que l’on retrouve chaque année, il y a le fait que de plus en plus de Français choisissent de rester sur le territoire pour privilégier les vacances « moins loin » et sans problème de langue ni de monnaie ou encore de décalage horaire.
La France est d’ailleurs la 1ere destination touristique mondiale attirant bien sûr énormément de visiteurs étrangers à Paris.
Mais connaissez vous les destinations préférées des français ?
Voici un petit retour des différentes études publiées, qui précisent bien que l’on parle de  » destination préférée » mais pas forcément celle où il iront cette année.

1 Le sud de la France

Saint tropez

Sans surprise, c’est le sud est de la France qui fait rêver le plus.
La célèbre  » French Riviera » à toujours la cote (d’azur) avec des variations en fonctions des envies de chacun.
Entre Nice et Cannes, les 2 villes phares, les golfes de Saint Tropez ou les Calanques de Cassis attirent toujours autant les amateurs de soleil et fêtes.

2 Le sud ouest

Grande tendance qui ne cesse de se confirmer le Sud Ouest séduit toujours plus les français.
Moins « favorisée » par le climat, la région offre beaucoup d’autres attrait entre le Pays Basque, les landes, le bassin d’Arcachon et les Pyrénées…
Les valeurs culturelles du sud ouest s’opposent aussi pas mal a celle de la côte d’Azur, plus basées sur des vacances familiales et natures.
Enfin, la côte atlantique attire aussi pour une gastronomie réputée !

3 La Corse

Star des vacances en France dépaysante, l’île de beauté mérite mille fois son nom. Le fait qu’il s’agisse d’une île ajoute encore un peu plus à l’attraction qu’exerce ce territoire si différent.
Avec une culture très forte, des paysages préservés, des plages de rêve et un massif montagneux paradis des randonneurs, la Corse est la destination qui ne déçoit personne.
Seul bémol pour de nombreux visiteurs, le fait de franchir la mer pour aller en Corse qui modifie le budget vacances.

4 La Bretagne

Côtes d’Armor

Quand on parle de territoire à forte personnalité, avec le pays basque et la Corse, la Bretagne fait aussi parti des destinations préférées des français.
Outre la facilité d’accès et malgré un climat parfois incertain, la région sait offrir tellement de paysages différents qu’elle est chaque année plébiscité par les familles à la recherche de vacances authentiques et natures.
Un superbe mélange de découverte culturelle millénaire, de nature « brute »et  de traditions ancestrales font le succès de la région.

5 La montagne l’été aussi

De plus en plus d’estivants choisissent la chlorophylle des montagnes plutôt que l’iode du bord de mer.
Et a ce petit jeu, ce sont les Alpes qui attirent le plus de visiteurs en manque de repos.
En général, il s’agit soit d’amateurs d’émotions fortes venus faire du vtt, du rafting, de la randonnée ou bien des familles qui éprouvent le besoin de ce ressourcer au « calme » des montagnes.

Et vous, quelle serait votre destination rêvée ?

 

Crédit photo

https://tourisme.euskadi.eus –  https://www.familytrip.fr – http://www.biarritz.fr/