Organisez une visite magique : guide pour les familles à Disneyland Paris
Vous prévoyez d’effectuer une visite en famille à Disneyland Paris ? Votre mission sera de rendre ce séjour inoubliable en faisant profiter chacun de la magie des lieux. Pour y parvenir, une bonne préparation s’impose ! Voici des conseils pratiques pour organiser votre visite à Disneyland Paris.
Planification de votre visite : billets, hébergement et meilleurs moments pour partir
La planification de votre visite en famille à Disneyland Paris implique la réservation des billets, l’hébergement et le choix de la date de départ.
La réservation des billets
Pour ne pas vous retrouver dans une situation où vous ne pourrez pas entrer dans les parcs le jour J, commencez par réserver vos billets en amont. À cet effet, rendez-vous sur la plateforme de réservation de Disneyland Paris. Notez qu’il est obligatoire d’acheter au préalable un billet non daté sur le site officiel du parc. Pour les billets datés, vous n’avez pas besoin de réserver en ligne. Nous vous conseillons de consulter les offres spéciales pour obtenir des tarifs avantageux pour les billets Disney et faire des économies.
L’hébergement
La seconde étape de l’organisation est le choix de l’hébergement. Les hôtels de Disneyland Paris proposent une expérience exceptionnelle dans un cadre féérique et offrent de nombreux avantages. Vous avez ainsi le choix entre :
- Disneyland Hôtel,
- Hôtel New York, the Art of Marvel,
- Disney’s Newport Bay Club,
- Disney Sequoia Lodge,
- Hôtel Cheyenne,
- Hôtel Santa Fe,
- Disney’s Davy Crockett Ranch.
On distingue également les hôtels partenaires autour de Disneyland Paris qui offrent aussi une expérience hors du commun. Situés à proximité des parcs, ils mettent à disposition des services de navettes gratuits, des magasins, des activités de loisirs et de grandes chambres familiales.
La meilleure période pour visiter Disneyland Paris en famille
Pour profiter de la magie de Disneyland Paris en famille, pensez à organiser un séjour en semaine pendant l’année scolaire. Le cas échéant, il serait préférable de sélectionner une semaine durant les vacances scolaires. Les mardis et les jeudis, vous rencontrerez moins de monde sur place. Si, en revanche, vous voulez choisir un week-end, nous vous recommandons de partir en dehors de la période de vacances.
Les attractions et les spectacles à ne pas manquer pour les familles
Voici quelques attractions et spectacles incontournables durant votre séjour en famille à Disneyland Paris.
It’s a Small World
Cette attraction vous plonge dans le monde des poupées. Avant d’entrer, admirez la devanture qui est à la fois impressionnante et colorée, avec des poupées qui sortent du haut de l’horloge toutes les 15 minutes. À l’intérieur, on trouve des poupées vêtues de belles tenues, exécutant une danse et interprétant la chanson it’s a small world dans différentes langues.
Pirates des Caraïbes
Cette fois, nous nous dirigeons vers Adventureland pour profiter de l’attraction Pirates des Caraïbes. Vous pourrez vous installer dans un petit bateau et partir à la découverte des mystérieuses cavernes des pirates des Caraïbes en compagnie du capitaine Jack Sparrow et de son équipe.
Le vol de Peter Pan
Parmi les attractions incontournables de Disneyland Paris, il y a aussi le vol de Peter Pan. Montez à bord d’un navire volant dans le ciel éclairé d’étoiles de Londres et partez vers le pays imaginaire. Vous plongerez dans différentes scènes tout au long du parcours. Ce sera aussi l’occasion pour les enfants de rencontrer les personnages célèbres de l’île : Lily la Tigresse, le crocodile et le Capitaine Crochet !
Les spectacles à voir à Disneyland Paris
Il y a aussi de nombreux spectacles qui vous attendent à Disneyland Paris. On peut citer la parade de la journée, les spectacles Broadway, a Million Splashes of Colour, le spectacle nocturne sur le château, etc.
Conseils pour profiter au maximum de votre séjour à Disneyland Paris avec des enfants
Afin de profiter au maximum de votre séjour à Disneyland Paris avec des enfants, établissez en amont la liste des attractions que vous désirez visiter. Pensez à créer deux listes : les attractions incontournables et celles à explorer si vous avez du temps supplémentaire. Ensuite, définissez votre itinéraire en consultant les cartes des parcs sur le site web.
Si vous emmenez un enfant en bas âge, vous pourrez profiter du Baby Switch. Cette offre permet aux parents de profiter d’une attraction alternative en utilisant un coupe-file pour le second. Emportez également un petit kit spécial pour les enfants qui devra contenir une bouteille d’eau, des mouchoirs, des lingettes, des pansements et un carnet pour les autographes. Enfin, pensez à emporter ou louer une poussette pour les plus jeunes. De ce fait, vous ne serez pas obligé de les porter tout au long de la visite.
Restauration à Disneyland Paris : options familiales et astuces pour économiser
Pour faire des économies sur la restauration, privilégiez les formules repas. Cette option vous permettra de bénéficier d’une réduction de 10 à 15 % dans certains restaurants de Disneyland Paris. Aussi, dans la mesure du possible, prenez le repas à la maison avant de partir afin d’économiser. Sortir du parc uniquement pour manger peut être difficile, mais il est facile de prendre une collation avant d’y entrer.