Faut il privilégier la location de vacances pour les vacances en Corse ?

Alors que le printemps s’installe enfin sur l’hexagone,vous êtes de plus en plus nombreux à vous pencher sur l’organisation des prochaines vacances d’été.
Si vous faites parti de ceux qui hésitent encore, ou bien si vous savez déjà que vous souhaitez vous rendre en Corse mais que vous vous avez encore quelques doutes sur le choix de l’hébergement, cet article est fait pour vous ! 

Les vacances d’été en famille

Il n’y a aucun doute sur le fait que la Corse est LA destination parfaite pour des vacances en famille, surtout si celle-ci comporte de jeunes enfants.
Ainsi, a moins de 2 heures d’avion ou une nuit de ferry, cette île est la solution préférée des jeunes ( et moins jeunes)
Avec un climat des plus agréables où l’été dure 4 à 6 mois (de mai à octobre), une vraie facilité d’accès, pas de barrière de langue ni de formalité pour les enfants, la destination ne présente que des avantages.
Vient alors le moment de choisir l’hébergement. Et c’est bien souvent là que les choses se compliquent.
Tout d’abord, il est important de noter que l’offre en août est inférieure à la demande. Il est urgent de réserver pour cette période de très haute saison.
Ensuite, comme de nombreuses destinations françaises, la Corse propose tous les types d’hébergements allant du camping à l’hôtel 5 étoiles en passant par les hôtels club, les résidences de tourisme ou les locations de meublés et bien évidement les locations entre particulier sur les célèbres plateformes mondiales.
Et sur l’île de beauté, c’est la formule locative qui attire toujours autant les familles. Voici quelques raisons à cela.

Un budget mieux maitrisé

Quand on se déplace en famille, l’hôtel devient très vite une solution particulièrement onéreuse ou peu pratique. Soit on opte pour une grande chambre, ce qui implique de passer tout le séjour avec les enfants dans la même pièce, soit on opte pour 2 ou 3 chambres, et cette fois c’est le budget qui devient bien plus conséquent.
C’est encore plus vrai quand on part à deux ou trois familles. Cette tendance de voyage lourde, qui permet aux enfants d’être entre copains, est aussi friand de location de grande capacité permettant de partager les coûts liés aux logements.

Ne dépendre que de soi-même

Toujours d’un point de vue financier, le fait d’avoir une location de vacances avec une cuisine permet de ne plus dépendre des restaurants. Et quand on voyage avec des enfants, c’est un avantage pécuniaire mais aussi pratique.  On se dédouane des horaires imposés pour le petit déjeuner, on peut varier les horaires de repas dans la journée ou opter pour des soirées barbecue en toute indépendance. Et c’est bien là la base des vacances !
Pour autant cela ne veut pas dire que l’on oublie les restaurants en Corse, mais ils ne sont plus imposés. Au contraire, cela sera peut-être moins souvent mais avec plus de plaisir à goûter la gastronomie insulaire.

Des vacances toujours plus faciles

Dans cette approche de vacances indépendantes et faciles, le fait de disposer d’une maison permet de gérer le temps et les loisirs de façon bien plus simple.
Une résidence de vacances comme la Location Lava proche d’Ajaccio est un parfait exemple de ce qui séduit la majorité des familles sur l’île.
Il s’agit de louer un logement (villas ou mini villas) situé quasiment sur le sable ne demandant aucune route à traverser pour aller se baigner.

Les maisons à la location disposent d’un beau jardin privatif, d’une cuisine extérieure pour vivre dehors, de vrais espaces à vivre dans les maisons ( y compris une cuisine totalement équipée intérieure) des chambres confortables, la télévision, une connexion wifi pour les ultras connectés etc…tout cela permettant à chacun de vivre ses vacances en Corse à son rythme mais tous ensemble !

On voit bien dans ce descriptif ce qui attire tellement de touristes dans les locations de vacances en Corse.
Cet esprit de liberté, d’être “comme à la maison” mais pas tout à fait non plus et de pouvoir partager cela à plusieurs en tout décontraction sont autant de facteurs très positifs pour une clientèle familiale en quête d’authenticité, éprouvant le besoin de se retrouver ensemble pour de vrais moments conviviaux.
Si ce sujet vous intéresse, n’hésitez pas à relire notre article sur les nouvelles tendances de l’hébergement en Corse où nous parlions déjà de locations.