Un circuit touristique au cœur de l’Italie

Chacun vient en Italie pour des raisons différentes. Pour les fins gourmets, ce pays du sud de l’Europe est une halte obligée pour savourer l’authentique pizza, les pastas et autres succulents plats méditerranéens agrémentés d’huile d’olive et parsemés de fines herbes. Pour les passionnés d’histoire, l’Italie est un musée à ciel ouvert où des monuments finement ouvragés et des sites archéologiques se succèdent à l’infini. Le Colisée romain, le Parthénon, les sites archéologiques de Pompéi et d’Herculanum, la cathédrale Saint Pierre, la fontaine de Trévi, le château de Fénis sont autant de vestiges historiques à ne manquer sous aucun prétexte. Pour les passionnés d’art, la botte italienne évoque forcément les musées et les galeries d’art qui recèlent des chefs-d’œuvre de maîtres de la peinture et de la sculpture comme Michel Ange.

Visiter Venise, la ville romantique

La ville de Venise à elle seule regroupe tous les charmes de l’Italie. Pour goûter à l’ambiance de cette cité, l’idéal est de flâner dans les dédales de ses ruelles tortueuses ou s’offrir une balade en gondole le long de ses canaux pour passer sous le pont du Rialto, le premier pont de Venise, ou encore sous le petit pont des Soupirs. Pour découvrir les monuments séculaires, témoins de la splendeur passée de celle qu’on appelle la Sérénissime, rien ne vaut une petite promenade sur la place Saint-Marc, le centre de la cité où sont concentrés les incontournables de Venise. D’un côté se trouve la tour de l’Horloge, de l’autre la bibliothèque Marciana et le musée archéologiques. Plus loin encore se trouve la célèbre basilique Saint Marc qui étonne par le contraste de la simplicité de l’architecture générale et le souci du détail apporté dans ses mosaïques et ses sculptures d’ornement. Le Palais des Doges avec ses piliers ornés de sculptures vaut aussi le détour, mais l’immanquable lors d’un passage à Venise est la Campanile, cette tour haute de 98 mètres qui offre une vue imprenable sur la cité entière.

Parler l’italien avec Angelio Academia et visiter l’Italie

Parler l’italien avant de visiter l’Italie est possible avec Angelio Academia. Ce centre de formation propose des cours d’italien à Paris pour tous les niveaux. Ce centre de formation accueille tous les niveaux pour l’apprentissage. Il existe différentes formules d’apprentissages que vous pouvez choisir. En maîtrisant les bases de la langue locale, vous pourrez communiquer librement lors de votre voyage. D’ailleurs, il n’y a rien de plus agréable que d’explorer par ses propres moyens sans l’aide d’un guide locale. Découvrez un circuit authentique en Italie. Mais avant, retenez les adresses suivantes pour suivre les cours :

– 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018.
– 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations.
Les locaux sont accessibles via les lignes de métros et RER : Saint Lazare, Concorde, Opéra et Madeleine.