Rome : 6 lieux pour les amoureux de pizzas

Rome : 6 lieux pour les amoureux de pizzas

Bien que les pizzas ne soient pas originaires de cette ville, notez que Rome est tout de même réputée pour ses pizzerias. Où peut-on goûter de bonnes pizzas, quand on est de passage à Rome ?
Il y a certaines adresses incontournables à connaître si vous voulez déguster les meilleures pizzas de la ville.

La Pizzeria Italia dal 1987

Un guide sur les meilleures pizzerias de la ville fait partie de ce que propose partir-a-rome.com, un blog spécialisé sur le tourisme à Rome. Découvrez les meilleurs endroits pour savourer une bonne pizza lors de votre séjour dans la capitale italienne. La Pizzeria Italia dal 1987, installée sur la rue Corso d’Italia, vous ouvre ses portes. Située à l’écart de la ville, cette pizzeria est idéale pour toute personne désirant s’éloigner de la foule. Un cadre tranquille est discret vous attend, pour un moment agréable en famille ou entre amis.

Le personnel de l’établissement vous accueillera chaleureusement. Attentifs, les employés vous conseilleront sur le choix des pizzas. La pizzeria propose des pizzas à emporter. Toutefois, vous pouvez aussi venir vous attabler au restaurant.

La Trieste Pizza

La Trieste Pizza fait aussi partie des bonnes adresses pour déguster une délicieuse pizza romaine. Cette pizzeria se distingue par son authenticité. En effet, au lieu de proposer des pizzas à taille normale ou coupées en petites parts, elle propose des mini-pizzas. Vous pouvez en savourer à partir de 2,5 euros et bénéficier d’un bon rapport qualité-prix. Par ailleurs, des « big pizzas » sont aussi proposées, pour le plaisir des plus gourmands.

Emma pizzeria

La Emma pizzeria est un restaurant connu de la ville de Rome. Très fréquenté, il dispose d’une bonne réputation en partie grâce à ses pizzas. Celles-ci sont caractérisées par la finesse de leurs pâtes. Malgré des prix élevés dus à un haut standing, le restaurant demeure abordable et la qualité est toujours au rendez-vous. Pour un déjeuner ou un dîner, il est recommandé d’effectuer une réservation.

Pizzeria Rome

La Pratolina

Cette pizzeria est connue pour sa spécialité, la fameuse « pinsa romana ». Située non loin du Vatican, elle dispose d’un emplacement idéal, pour des touristes désirant manger sur le pouce entre deux visites. Toutefois, si vous vous y rendez à pied, vous devez prévoir une demi-heure de trajet pour arriver au restaurant. De plus, il est préférable d’effectuer une réservation si vous souhaitez y aller, car l’établissement est très prisé des locaux et des touristes.

La pizzeria Loffredo

Un personnel accueillant et chaleureux vous attend à la pizzeria Loffredo. Des beignets de bienvenue vous sont offerts dès votre arrivée. Aimables et courtois, les employés sont à votre disposition et vous conseillent pour le choix de votre pizza, en cas de besoin. Légèrement situé à l’écart du centre-ville, dans le quartier de Tuscolano, l’établissement propose ses pizzas à des prix attractifs. Pour à peine 5 euros, vous dégusterez une délicieuse margherita.

La Pariolina

La Pariolina est une pizzeria très prisée des locaux. Dans cet établissement un peu atypique, vous pourrez commander une pizza et en choisir la pâte. Vous avez le choix entre une texture moelleuse ou fine. Le restaurant prépare tous les mois une pizza surprise. De plus, de nouvelles spécialités sont proposées en fonction de la saison, grâce aux produits disponibles. Il est important de préciser que cette pizzeria n’ouvre qu’à midi durant la semaine et uniquement le soir pendant les week-ends.

Germain