4 conseils pour voyager sereinement en Asie du Sud-Est
L’Asie du Sud-Est n’est pas seulement des plages de sable fin entre des formations géologiques imposantes ou des forêts de grande densité où vous n’aurez pas peur de vous perdre : Histoire importante des grands lieux mystiques comme Angkor Wat vous invite à visiter ces coins tout en apprenant l’histoire locale et les grandes légendes qui respirent dans l’environnement.
Qu’est-ce que je dois garder dans l’esprit lorsque je voyage en Asie du Sud-Est?
L’Asie du Sud-Est est à la mode. Mais ce n’est pas la tendance à découvrir un nouveau coin de la planète : les voyages organisés au Cambodge, au Myanmar, en Thaïlande et dans les autres pays qui forment cette belle région promettent une expérience qui va au-delà de la découverte d’un paradis.
Mais arriver à cet ensemble énigmatique des pays nécessite certaines exigences et recommandations pour que non seulement nous pourrons entrer dans la région, mais aussi de bénéficier au maximum d’une expérience sans doute inoubliable : quels je dois prendre en compte à se rendre au sud-est asiatique ?
N’oubliez pas de demander un visa
La première chose à faire pour marcher dans les pays comme le Cambodge est d’avoir un visa qui vous permet d’entrer dans le pays légalement.
Le traitement des visas n’a pas de complication et peut être obtenu le même jour de votre demande, généralement dans le même aéroport d’arrivée.
Pour cela, nous devons préparer deux photographies de taille de passeport et avoir le passeport pour une durée minimale de six mois. Nous pouvons également faire la demande en ligne, mais ce n’est pas recommandé car certaines limites n’acceptent pas le document électronique.
Une fois le processus terminé, vous devez payer 30 dollars en espèces, pour pouvoir bénéficier d’un séjour d’une durée maximale d’un mois.
Assurez-vous
Ce n’est pas que le sud-est de l’Asie semble dangereux, mais dans des voyages de longue durée et dans ceux que nous ne nous trouvons pas dans les régions semblables qui nous peuvent être d’un accès facile dans le cas d’avoir besoin d’une assistance diplomatique ou policière (comme c’est le cas de cela en dehors de l’Union Européenne ou où une autre langue est parlée), il est préférable d’avoir une assurance qui peut couvrir les dépenses extraordinaires en cas d’assistance médicale, d’assistance en cas de perte ou de vol de documentation ou d’argent, etc.
Dans le cas de voyages organisés, ils incluent ces politiques dans leurs prix, donc si vous doutez si ce type de sociétés est un bon choix, certainement cette section peut être très utile pour vous de décider.
Dois-je me faire vacciner ?
La demande de vaccins spécifiques pour se rendre dans les pays du sud-est asiatique change selon que nous voyagions dans une zone tropicale ou à une zone urbaine. En tout cas on ne parle pas de risque ou de contrainte en soi.
Dans le cas, par exemple, du Cambodge, la vaccination contre la fièvre jaune est demandée non pas pour le risque de contagion, mais pour éviter de l’introduire dans le pays. Pour ce faire, si nous ne sommes pas vaccinés contre la fièvre jaune, nous devons avoir un certificat d’exemption qui montre que nous ne posons pas de risque de contagion (c’est le cas des personnes qui ont été dans des zones à risque au cours des 15 derniers jours).
Il est recommandé à l’être un pays à haute végétation tropicale, médicaments contre le paludisme, surtout si nous sommes venus à “l’aventure” et nous entrons dans ses forêts denses. Cette recommandation est la même que s’effectue dans les pays ayant les mêmes caractéristiques.
Agis en homme civilisé
Ce conseil ne devrait pas être exceptionnel partout dans le monde, mais il faut noter que quand on parle de l’Asie du Sud-Est en raison de ses coutumes profondément enracinées et de son grand respect pour les autorités civiles et religieuses.
Il est vrai que quelque chose de naturel que l’affection en public est mal vu et ne se dissipe pas dans les temples et les maisons privées. Les vêtements “peu convenables ”sont interdits dans les lieux de culte et la mauvaise vue en général.
Il est préférable, dans ces cas, d’enquêter au préalable sur les coutumes de chaque pays: il nous servira à développer confortablement en interagissant avec la population et à découvrir des curiosités comme il est très mal vu piquant les baguettes dans le riz (le riz sert à clouer les tiges de encens dans les offres) ou que les tuyaux de toilette sont incapables de manipuler le papier hygiénique, afin que vous puissiez produire des encombrements en le jetant dans les toilettes.