Partir en voyage en Iran : les lieux à visiter absolument

L’Iran est une grande nation qui regorge de merveilles. Avec ses nombreuses villes pleines d’histoire, ses campagnes emblématiques, ses terres arides, son sol accidenté, ses étendus d’eau, c’est un territoire particulier qui fait rêver plus d’un. Partir en vacance dans cette partie du Golfe Persique sans visiter ses innombrables sites historiques, c’est presque du gâchis. Sa grande tradition religieuse mêlée à son paysage nuancé en fait une destination touristique incontournable. Mais quels sont les endroits à visiter quand on part en voyage en Iran ? C’est ce que nous allons découvrir.

Téhéran, la grande

Capitale moderne de l’Iran, Téhéran est incontestablement la plus grande ville du pays. Du fait de son dynamisme, il regroupe les sites qui font la réputation de la civilisation iranienne. Parmi eux nous avons le Palais du Golestan, un édifice qui fait partie du patrimoine culturel du pays. Encore appelé le palais des fleurs (signification française), ce bâtiment est fortement lié à la tradition médiévale de l’Iran.

Nous avons également le Musée national qui est l’un des plus grands conservatoires iranien. Il permet de découvrir toute la civilisation de l’empire perse et regroupe en son sein des accessoires, témoins de tous les âges depuis le paléolithique jusqu'à l'âge de bronze, en passant évidemment par le néolithique. Partir en voyage organisé en Iran nécessite un petit détour à Kashan.

Kashan, une ville pleine d’histoire

Ville historique, Kashan se particularise par son architecture à l’ancienne. De prestigieux édifices symboles de la tradition perse, sillonnes, en effet, cette localité. La demeure des Tabatabaei s’impose au cœur de la ville tel un monument pittoresque, confirmant ainsi, la richesse des grandes dynasties iraniennes qui régnaient au XIXe siècle.

Au beau milieu de Kashan, la mosquée d’Agha Bozorg apparait comme un temple emblématique à découvrir absolument. Ce lieu de culte est vivant et invite le visiteur à s’imprégner de la mobilité des jeunes musulmans qui le fréquentent. Son dynamisme, Kashan le doit à sa proximité à Téhéran.