5 must-go pour un excellent séjour en famille aux Bahamas

Au nord des Caraïbes, l’archipel des Bahamas est une destination qui attire de nombreux visiteurs chaque année.
Et même s’il est réputé pour être une destination romantique pour les jeunes couples, cette destination de voyage de noces s’ouvre, à l’heure actuelle, de plus en plus de familles optent pour cet endroit pour passer leurs vacances. Et si vous aussi,vous désirez y emmener vos enfants, nous vous conseillons 5 des endroits incontournables pour pouvoir dire ” j’ai vu les Bahamas”.

 Nassau la capitale

Nassau se trouve sur l’île de New Providence et si vous voulez passer des vacances familiales dignes de ce nom aux Bahamas, nous vous recommandons vivement d’y faire un saut.
Aussi,il est possible d’emmener les enfants faire la visite de la ville. Entre autres, les boutiques, les musées, et même pour admirer les anciennes bâtisses coloniales.
Bahamas

D’autre part, partir à la rencontre des dauphins de Blue Lagoon Island est une expérience qui ne peut qu’emballer l’ensemble de la famille. Aussi, il ne faut surout pas hésiter a emmener les enfants dans ce type d’attractions pour découvrir ces magnifiques créatures pendant vos vacances aux Bahamas. La bonne idée peut-être de la faire en bateau, avec un guide local pour vous accompagner et vous faire découvrir l’ensemble des merveilles de ce lagon.

Harbour Island

Harbour Island se situe au nord de l’île d’Euleuthera et c’est l’une des plus anciennes colonies de l’archipel, après avoir été la capitale de l’archipel.
C’est aussi un bon moyen de s’éloigner des endroits touristiques. Avec ses plages et ses paysages pittoresques, toute la famille passera certainement de bons moments de détente.
Il faut savoir que son sable rose fait sa particularité. Et si vous voulez vraiment profiter de ce cadre idyllique, patientez jusqu’au coucher du soleil. En effet, à cet instant, toute la magie et le charme exceptionnel de Harbour Island opérera. Ce sera alors le moment d’immortaliser ces précieux moments pour pouvoir partager cela à votre retour.

Pig Island

Pig island aux bahamas

Pig Islande ou Pig Beach est un autre endroit qu’il ne faut pas rater pendant les vacances en famille aux Bahamas. Il se situe dans les îles Exumas, et c’est aussi l’une des principales curiosités  touristiques du pays. C’est une île inhabitée, mais où de nombreux porcs domestiqués n’hésitent pas à patauger dans l’eau au milieu des touristes.
Cette “curiosité” a fait le tour du monde en photo et vidéo, passant même au premier plan alors que la simple beauté des plages de cette île pourrait suffire à une journée de vacances en famille.

Les îles Bimini

Les îles Bimini sont composées de deux îles principales, à savoir Bimini Nord et Bimini Sud. Ces îles sont surtout réputées pour être d’excellents endroits pour la pêche. Aussi, profitez de votre séjour aux Bahamas pour aller à la pêche aux gros. Et si vous êtes un amateur averti en la matière,vous pourrez participer aux tournois qui sont organisés chaque année entre les mois de mars et septembre. 

L’île d’Andros

plongée sous marine aux bahamas

Les Bahamas sont aussi réputées dans l’univers de la plongée sous marine. Si vous faite partie d’une famille de plongeurs, il faut absolument découvrir l’île d’Andros. Autre avantage important, cette île est encore à l’abri du tourisme de masse, car il n’y a pas encore de gros complexe hôtelier sur place. Ce qui fait que que l’on peut  encore profiter d’une nature préservée. Amateur de snorkeling ( palme masque et tuba) ou plongeur averti, cette région des Bahamas est un petit paradis à découvrir. En effet Andros possède l’une des plus grande barrière de corail au monde., offrant des spots de plongée incroyables. Et parmi ces lieux, il y a les fameux et très impressionnants trous bleus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.