Comment passer des vacances d’hiver inoubliables ?

A peine rentré de vos balades en sandales, vous songez déjà à ce que vous ferez cet hiver. Vous connaissez l'Auvergne quand il fait beau, vous voulez la découvrir sous la neige. Cette belle région française vous réserve quelques belles surprises et, armés de nos conseils incroyables, vos vacances devraient s'annoncer inoubliables !

Découvrir l'Auvergne en hiver

Réputée pour ses volcans plus que pour ses pistes enneigées, l'Auvergne dispose quand même de 5 massifs montagneux sur lesquels se répartissent les domaines skiables de la région. Ses stations ne rougissent d'ailleurs pas de la qualité des prestations qu'elles offrent : promenades en raquettes, en chien de traîneau, ski de fond ou encore ski de piste, l'offre permet de répondre aux envies et aux goûts des débutants comme des confirmés. Pour des vacances en famille, faire du ski en Auvergne est une idée à tester, de surcroît si vous n'avez jamais mis les pieds dans cette région.

Et puis honnêtement, se vanter d'avoir skié sur des volcans, ça le fait non ?

A ne surtout pas oublier avant de partir

Si, comme chaque année, vous utilisez vos skis, demandez à un spécialiste d'y jeter un œil. Et si  vous n'avez pas eu le temps avant de partir, pas de panique, vous trouverez sûrement des personnes compétentes aux pieds des montagnes. Au bord de la mer, vous avez adopté le bon réflexe : vous vous protégez du soleil. Faîtes de même l'hiver : en altitude ou simplement à cause de la réverbération, les coups de soleil ne vous épargneront pas là non plus. Une bonne crème et des lunettes de qualité dans votre valise compléteront votre panoplie de la saison. 

Les vacances, a priori, vous les prenez justement pour vous permettre de vous reposer. Mais si vous prévoyez de skier, travailler votre forme quelque temps avant de partir vous rendra votre activité préférée plus agréable. Pour bien vivre l'altitude, travaillez votre souffle. Pour ne pas être le premier à gémir de douleurs en bas de la piste, remusclez vos cuisses, et pour affronter le froid encore mieux que le plus vieux des yétis, chouchoutez-vous dans l'assiette (sainement, évidemment !).