Découvrir l’Andorre

À la frontière de l’Espagne et la France se cache un petit pays très discret nommé Andorre. En tant que pays montagneux, Andorre a toujours été attirant pour sa nature, mais ce n’est pas la seule chose à faire à Andorre, c’est pourquoi nous allons vous faire découvrir Andorre dans cet article.

Quand visiter l’Andorre ?

Il n’y a pas de réelle période adéquate, Andorre peut-être visité peu importe le moment de l’année. Durant l’hiver, vous pourrez profiter des montagnes enneigées pour les sports de neiges tandis qu’en été, vous pourrez découvrir la biodiversité grâce à des randonnées à travers les montagnes.

Andorre-la-vieille, la capitale

Elle est la capitale la plus haute d’Europe et se trouve dans la vallée des Pyrénées orientales. Andorre réunit quelques bâtisses du moyen-âge, car elle a été construite durant l’époque pré-chrétienne. Parmi les bâtiments les plus intéressants se trouvent la Casa de la Val, siège parlementaire d’Andorre.

Andorre-la-Vieille est un petit centre financier européen et une ville pluriculturelle qui correspond à un tiers d’Andorre. La majeure partie des andorrans parlent l’espagnol.

En terme de lieux touristiques, la capitale possède de nombreux musées à découvrir, comme le Musée National de l’Automobile à Encamp ou le Musée du Parfum à Escaldes-Engordany.

L’endroit parfait pour découvrir le patrimoine culturel d’Andorre-la-vieille est la salle d’exposition, qui abrite un théâtre et un musée d’art.

Andorre-la-Vieille

Centre thermoludique de Caldea

Situé au centre de la capitale, le centre thermoludique de Caldea est le plus grand complexe thermale d’Europe. Il prône sur la capitale avec son atypique tour pyramidale en verre. Caldea Andorre, c’est près de 6000 mètres carrés d’espaces aquatiques de détente, les clients peuvent profiter de nombreux lagons, de saunas, de jacuzzis et pleins d’autres variétés thermales. Avec une eau chaude riches en minéraux, l’expérience thermale offerte sera très agréable et inoubliable. Sachez qu’il existe aussi une autre expérience réservée dans le spa à Inúu.

Centre Thermoludique Caldea

Les Escaldes

Près d’Andorre-la-vieille se trouve la ville des Escaldes, qui doit son nom aux nombreuses sources thermales de la commune. D’ailleurs l’eau de la ville était réputée durant l’époque romaine pour ses qualités médicinales. La ville possède des points d’intérêt tels que le musée de Viladomat avec des expositions du sculpteur catalan Josep Viladomat, les ruines de l’ancienne forteresse de Capilla Sant Roma ou encore le pont historique de Pont dels Escalls avec une superbe vue sur la vieille ville.

Vallée du Madriu-Perafita-Claror

La vallée du Madriu-Perafita-Claror doit être visitée, car elle est le seul site du patrimoine mondial de l’UNESCO situé à Andorre. Elle couvre 10% de la superficie de la nation et représente le cœur de cette minuscule nation.

Cette vallée glaciaire abrite une diversité d’espèces sauvages rares et en voie de disparition, elle propose aussi des vues incroyables sur les alpages, les rochers escarpées et les forêts denses. Elle peut être visitée uniquement à partir de sentier pédestre, ce qui garantit une expérience de randonnée très paisible. Durant votre route, vous traverserez des anciens petits villages qui servent aujourd’hui de refuge pour les randonneurs.

Vallée du Madriu-Perafita-Claror