Evasion amoureuse, la nouvelle tendance court séjour !

Et si aller à l’hôtel n’était plus simplement un réflexe lié aux vacances ou à un séjour professionnel ? Depuis des années, le concept de court séjour ou de city trip s’est largement installé dans les pratiques de voyages de français.
C’est aujourd’hui une nouvelle tendance que nous allons évoquer : celle de passer un week-end romantique en amoureux dans un hôtel proposant des prestations adaptées.

Oui, les week-end romantiques sont très tendances !

Et plus encore depuis que la crise sanitaire est venue révolutionner les relations sociales et la vie des couples. Le besoin d’évasion est toujours aussi présent mais la distance n’est plus possible. Qu’à cela ne tienne, il existe de nombreuses solutions partout en France pour accueillir ces couples souhaitant profiter d’un moment hors de chez soi et d’un hôtel de qualité pour se retrouver. Et quand on parle d’établissements de qualité, on pense bien évidemment à des équipements comme une piscine, un centre spa et bien-être etc. Ces services sont d’autant plus appréciés l’hiver, pour pouvoir se relaxer après une journée de visites touristiques. Mais pour un vrai moment romantique en amoureux, il faut bien évidemment se tourner vers un hôtel proposant des chambres avec spa privatif !

Hôtels avec jacuzzi privés !

La grande recherche du moment est donc de pouvoir accéder à une chambre d’hôtel avec un jacuzzi privé pour profiter pleinement et totalement des moments de relaxation offerts par ces installations dans une chambre ou suite. Dans les meilleurs hôtels avec spa privatif, on peut enfin oublier le stress des semaines passées et se laisser aller à un peu d’insouciance, en couple.
Cette nouvelle forme de tourisme de week-end trouve tout son sens dans la situation actuelle. Mais elle est aussi rendue possible par un réseau de petits établissements qui ont le choix de monter en gamme les services et prestations proposés dans leur hôtel, afin de rendre chaque moment plus intense.

Cela reste considéré comme un séjour touristique, puisque l’une des motivations est de s’évader dans un lieu différent de sa résidence principale, et profiter d’un week-end un peu différent. C’est pour cela que l’on retrouve ces hôtels dans des villes ou régions à fort potentiel touristique. Paris bien sûr, la ville des amoureux, regorge de propositions de chambres avec jacuzzi privé. Mais des régions reconnues comme la Normandie, la côte Atlantique ou le sud-est de la France offrent plusieurs solutions d’hébergement avec spa privatif. Il est possible de profiter d’une chambre avec jacuzzi privé face à la mer ou dans un chalet face aux sommets enneigés, mais aussi dans de charmantes vallées reposantes ou au cœur des plus belles cités de France.

De tels équipements dans une chambre d’hôtel sont bien souvent accompagnés de prestations et services plutôt haut de gamme. Les hôtels sont majoritairement classés 3 ou 4 étoiles. Il peut aussi s’agir d’établissements de charme non classés, mais visant un niveau de confort en général élevé. Cette notion est importante, puisqu’elle garantit la qualité de l’ensemble de votre séjour dans l’hôtel, depuis l’accueil, les repas, la nuit bien sûr et toutes les prestations que l’on peut espérer d’un week-end en amoureux dans ces conditions.

Adresses favorites des amoureux de la Saint Valentin.

Ces adresses connaissent un immense succès lors de la Saint Valentin bien-sûr. Mais dorénavant, l’ensemble des week-ends sont susceptibles d’attirer les amoureux en quête de retrouvailles. C’est aussi une façon de plus en plus appréciée et assumée de fêter des moments spéciaux comme un anniversaire ou un événement spécifique. Et plus généralement, une façon de célébrer un moment amoureux dans un cadre idyllique sans autre raison que celle de profiter de l’instant à deux.