Les plus beaux spots de canyon de Corse du sud

Au vu des dernières températures en ce mois de juin, l’été s’annonce extrêmement chaud, faire des activités avec la chaleur devient alors très compliquée, c’est pourquoi il faut privilégier celles aquatiques, celles qui permettent de s’amuser tout en se rafraîchissant. La Corse est l’endroit parfait pour cela, entre mer et montagne, elle regorge de plages et de rivières idéales pour se détendre et profiter de l’eau en plein été. Cependant, s’il y a bien une activité phare en Corse qui permet de découvrir une partie de ses plus beaux paysages, c’est le Canyoning. Un sport de descente de canyon à pratiquer en famille ou entre amis, qui en plus de faire découvrir le patrimoine naturel de la Corse permet de découvrir des activités aquatiques telles que des toboggans, des sauts, et des descentes naturels qui garantissent quelques frissons. Dans cet article nous avons réuni les plus beaux spots de canyon en Corse du Sud.

Canyon de la Richiusa – Bocognano

Canyon de la Richiusa
Source : revesdecimes.fr

S’il y a bien un parcours de canyoning en Corse du Sud incontournable, c’est le Canyon de la Richiusa à Bocognano, à environ 40 min d’Ajaccio. Il regroupe toutes les qualités du canyoning en Corse, sa marche d’approche de 40 min propose un magnifique paysage pittoresque tandis que sa descente de canyon réunit quasiment toutes les activités possibles du canyoning, toboggan, descente en rappel, saut allant jusqu’à 8 mètres, tyrolienne etc. En résumé, le canyon de la Richiusa, c’est plaisir et rafraîchissement garantis !

Canyon du Zoicu – Soccia

Canyon du Zoicu
Source : ecrinsprestige.com

Situé près du village de Soccia, à 1h30 d’Ajaccio, le canyon du Zoicu promet un cadre sauvage grâce à ses piscines naturelles et son eau couleur émeraude. La marche d’approche jusqu’à la descente est très courte, à peine arrivé vous atteindrez le vif du sujet et pourrez commencer votre descente aquatique qui dure entre 1h30 et 2 heures ! Durant ce périple, vous pourrez faire des sauts de 10 mètres de hauteur et une tyrolienne de 30 mètres. Le canyon du Zoicu, c’est une aventure naturelle inoubliable.

Les canyons de Bavella

Le massif des aiguilles de Bavella est très célèbre pour son paysage pittoresque, une randonnée pour le visiter vous fera découvrir le charme naturel de la Corse. Pourtant, il est moins connu pour ses canyonings alors qu’il en propose trois dans un cadre magnifique, c’est un excellent moyen de découvrir ou redécouvrir les aiguilles de Bavella sous un angle différent mais toujours aussi captivant.

Canyon de Purcaraccia – Le plus beau

Canyon de Purcaraccia
Source : hiveminer.com

Le canyon de Purcaraccia vous coûtera une matinée ou une après-midi entière, avec une marche d’approche de 1h30, une descente de 3 heures et une marche de retour de 45 minutes. Pourtant le coût est minime par rapport à ce que vous allez parcourir, la marche vous fera découvrir le paysage de Bavella tandis la descente vous montrera un autre aspect du massif toujours aussi beau avec des cascades de près de 40 mètres à descendre en rappel. Une fois terminé, vous comprendrez facilement pourquoi le canyon de Purcaraccia est réputée pour être le plus beaux des trois.

Canyon du Pulischellu – Le plus ludique

Le canyon de Pulischellu, plus court et facile que celui de Purcaraccia est parfait pour pratiquer du canyoning en famille. C’est un véritable parc aquatique naturel où vous pourrez faire de nombreux sauts et toboggans dans les eaux turquoise de Bavella. Les enfants trouveront les parcs d’attractions aquatiques ennuyants face au canyon naturel du Pulischellu.

Canyon de la Vacca – Le plus sauvage

Si le canyon de la Vacca est qualifié de sauvage, c’est parce qu’il est uniquement accessible en canyoning, ce qui veut dire que vous verrez un paysage que vous n’avez jamais vu. Son inaccessibilité en randonnée justifie qu’il est aussi le moins facile des trois, les sportifs vont se régaler ! Ce canyon d’exception est situé au fond d’une gorge, vous enchaînerez les activités typiques du canyoning dans des eaux émeraudes profondes. Le canyon de la Vacca promet une expédition aquatique inoubliable.