Nancy, tourisme d’affaire et tourisme culturel

La région de la Lorraine et plus particulièrement le département de la Meurthe-et-Moselle sont essentiellement connus par le rayonnement de la ville de Nancy.
Cette belle ville, à l’image plutôt bourgeoise connaît un dynamisme récent grâce à une vie étudiante forte et un réseau d’entreprise de plus en plus actif. Le patrimoine culturel de la ville, exceptionnel et témoin d’un passé riche, apporte une touche supplémentaire à l’attraction touristique de la cité.

Nancy, haut lieu du tourisme culturel

Qui ne connaît pas la fameuse Place Stanislas. C’est sans aucun doute le lieu le plus visité à Nancy. Cette vaste place, datant du 18eme siècle, est un symbole de l’architecture rayonnante de l’ancien Duché. A découvrir sur la place le fameux Arc de Triomphe Héré ! Nancy arc de triomphe Héré

C’est aussi un joli trait d’union entre le passé de la ville et son côté moderne.
Cette place est inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco !

Mais Nancy ne se limite pas à cette fameuse place. La vieille ville mérite vraiment une longue visite. On y découvre l’architecture médiévale classique et parfaitement rénovée, permettant de flâner dans les petites rues, s’ouvrant sur des places commerçantes. De fortifications en châteaux, de tour fortifiées et anciens chemins de ronde, la vieille ville vous fait replonger dans une époque chevaleresque assez intéressante.

Nancy ne vit pas que dans le souvenir de son riche passé. Bien au contraire, la ville a su développer un visage extrêmement moderne comme en témoigne le superbe Musée des Beaux-Arts. Justement situé à proximité de la place Stanislas, le bâtiment très moderne propose différentes expositions.
Autre lieu intéressant à découvrir pour son côté original et anachronique, c’est bien le marché central, dont le bâtiment moderne, décoré de bois et métal, accueille presque tous les jours des commerçants et artisans venus vendre une production 100 % locale pour un circuit on ne peut plus court !

Nancy, ville dynamique et active

Nancy a su montrer un dynamisme assez impressionnant, après des années plutôt difficiles, à la sortie de l’industrie lourde. Aujourd’hui, la ville est un centre d’affaire où se joue une grande partie de l’économie du grand est.
En témoigne un très fort tourisme d’affaire toute l’année qui occupe une grande partie de l’offre d’hébergement en semaine. Les voyageurs d’affaire profitent d’ailleurs de logements d’une qualité rare, avec une prédilection pour les logements de type appart-hôtel, formule à découvrir ici.
Cet attrait économique permet à la ville de se développer encore, autour de projets particulièrement intéressants pour l’économie de la région, aussi bien dans les nouvelles technologies que dans l’économie verte.
Autant de visiteurs pro qui se transforment ensuite en touristes plus traditionnels, de retour pour découvrir les charmes de Nancy et de la Lorraine alentour. Pour en savoir plus sur les incontournables à visiter à Nancy, consultez ce blog .
Et comment ne pas conclure ce sujet sur Nancy par une incitation à la découverte de la cuisine locale, dont l’icône est bien évidement la fameuse Quiche Lorraine !

Comment se rendre à Nancy ?

La ville est extrêmement bien desservie grâce à l’aéroport de Metz-Nancy. Situé à moins de 30 km du centre ville, il place la ville au cœur des liaisons européennes.
La ville est aussi en relation avec les plus grandes villes de France et surtout Paris grâce à la ligne TGV permettant un Paris Nancy en 1h30 !
Enfin, bien sûr, l’autoroute A4 permet de rejoindre Nancy depuis Paris de façon très simple.