Nouvel An à l’étranger : quelle destination choisir ?

Chaque fin d'année, c'est le même scénario qui recommence. Que ce soit en famille ou au sein d'un groupe d'amis, la question reste la même : que fait-on pour Nouvel An ? Alors que certains sont déjà prêts depuis des mois, la plupart attendent le dernier moment pour organiser leur réveillon de la nouvelle année. En moyenne, près d'un français sur trois quitte le territoire pour fêter cet évènement dignement

Quelle destination choisir ? Partir pour quelques jours nécessite un budget conséquent. Malgré tout, certains pays sont plus accessibles que d'autres et nos petites astuces devraient vous venir en aide !

Limiter les frais est possible, même à cette période de l'année

Évidemment, la période des fêtes de fin d'année rime souvent avec augmentation des prix, aussi bien au niveau des transports que de l'hébergement. Mais avec un peu de recherche et de bonne volonté, il est tout à fait possible de limiter les dépenses.

Renseignez-vous sur la destination en amont. Parfois, certains types de logements sont plus chers dans un pays que dans un autre. Par exemple, la location d'un appartement à Londres coûtera moins cher qu'un hôtel. Ce qui ne sera pas forcément le cas à Barcelone. Prenez le temps de parcourir les forums et de demander des retours d'expériences d'autres voyageurs.

Gardez tout de même à l'esprit que cette période de l'année est très demandée. Les prix seront donc plus élevés que la normale.

Attendre la dernière minute ou s'y prendre à l'avance ?

Certains diront que les meilleurs prix se trouvent à la dernière minute, d'autres pensent le contraire. Qu'en est-il vraiment ? En se basant sur des sites de bons plans comme Voyages Pirates, on peut voir qu'il y a autant d'offres alléchantes en dernière minute qu'en réservation à l'avance.  Tout dépend donc de vous. Vous préférez l'aventure et l'inconnu ? Alors un voyage de dernière minute vous conviendra parfaitement. Toutefois, vous prenez le risque de vous retrouver sans rien.

Si au contraire le moindre imprévu vous stresse, réservez le plus tôt possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.