Le Spitzberg : une île du Nord à découvrir

C’est tout au nord de la planète bleue que l’on trouve le Spitzberg, qui est une île qui vient se placer au nord de l’Europe. Celle-ci se trouve plus spécifiquement au sein de l’océan Glacial Arctique, et à deux pas de la mer de Barents, et il s’agit d’un endroit privilégié pour celles et ceux qui désirent découvrir le Grand Nord et sa quiétude, dans les meilleures conditions.

Le Spitzberg est rattaché à la Norvège sur le plan administratif, et il s’agit d’une destination idéale à découvrir via Grand Nord Grand Large, pour les diverses activités que l’on peut y pratiquer, mais aussi pour les merveilles naturelles que ce petit bout de terre perdue dans l’Arctique peut nous offrir.

Des paysages à couper le souffle et une faune très riche

Le Spitzberg est l’endroit parfait pour aller à la rencontre des glaciers et des fjords, ainsi que pour se plonger dans un océan de silence tout de blanc vêtu. Cette région est en effet particulièrement sauvage et les paysages que vous y rencontrerez alterneront pour votre plus grand plaisir, entre montagnes, canyons, ou fjords majestueux, à l’écart de toute civilisation. Vous profiterez ainsi d’une tranquillité totale lors de votre voyage, et pourrez véritablement faire l’expérience de l’Arctique, de la plus belle manière qui soit.

La faune est elle aussi particulièrement riche : ours polaires sont au rendez-vous, mais aussi phoques, baleines, superbes oiseaux, rennes, et bien d’autres espèces qui ne manqueront pas de venir rythmer vos visites. La faune évolue bien sûr selon les saisons, et les petits mammifères sont également présents durant la période estivale, une diversité particulièrement appréciable pour les amoureux de nature et d’animaux.

L’unique ville située sur l’archipel du Svalbard est Longyearbyen, et c’est à partir de cette bourgade que de nombreuses expéditions sont réalisées.

Il faut savoir que le Spitzberg peut être visité toute l’année, et Grand Nord Grand Large propose toute une gamme de voyages variés, pour faire connaissance avec cette région, de l’été à l’hiver.

Quelques activités possibles dans le Spitzberg

Au sein de cette fabuleuse région, vous aurez l’opportunité de pratiquer un grand nombre de sports, dont la nature varie selon les saisons.

C’est l’endroit idéal pour faire du chien de traîneau, durant la période hivernale, mais aussi de s’adonner aux sports d’hiver, pourquoi pas le temps d’une randonnée à skis. La motoneige est aussi une belle option pour fouler les immenses plaines blanches de ce territoire.

Mais au printemps et en été, une tout autre ambiance vous accueillera, et vous pourrez notamment pratiquer des randonnées, faire du kayak, et même prévoir une croisière pour découvrir le Spitzberg, et toutes les îles du Svalbard, qui méritent le coup d’oeil.

Et pourquoi ne pas vous fixer comme défi l’ascension des monts Perrier ou Newton, les deux points culminants de l’île ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.