Tourisme balnéaire : quelques conseils pour cet hiver

Vous le sentez arriver ? Mais si, l'hiver ! Les baisses de températures, le gel, les soirées qui commencent dès 17h… C'est sûr que présentée comme ça, cette saison n'est clairement pas la plus alléchante. Pourtant, c'est aussi à cette période que vous pourrez trouver des voyages au bord de l'eau à des prix défiant toute concurrence ! Pour autant, toutes les offres ne se valent. D'où l'écriture de cet article, afin de vous permettre de savoir quel budget prévoir, mais surtout quel endroit privilégier !

Voyage organisé ou programme fait maison ?

Chez les voyageurs, il y a deux “camps” : ceux qui aiment les formules clés en main, où tout est déjà organisé. Puis il y a les autres, en général plus téméraires, qui préfèrent tout organiser eux-mêmes, du choix de l'avion jusqu'à l'emplacement de l'hôtel. Dans le “camp” du voyage organisé, la plupart font appel à des agences spécialisées proposant des packages vol + hôtel + transfert.

Pour les plus téméraires, il faut avant tout choisir le vol. De nombreux comparateurs existent et permettent d'avoir le meilleur tarif en quelques secondes. Reste alors à trouver un logement. Entre Booking, Airbnb et toutes les plateformes disponibles, autant dire qu'il y a du choix. 

L'option la plus avantageuse ? Comme toujours, il faut comparer. Les agences ayant souvent des prix de groupe, elles sont en tout de même plus compétitives en général.

Quelle destination choisir ?

C'est la question qui revient sans cesse. En hiver, privilégiez l'hémisphère Sud. Les saisons étant inversées, vous aurez toutes les chances d'avoir du soleil en allant de ce côté de la planète. Et autant dire qu'il y a du choix. Entre les somptueuses plages de Koh Samui en Thaïlande, les paysages et les surfeurs d'Australie ou les îles en tous genres, vous ne risquez pas de vous ennuyer.

Encore une fois, tout est une question de goût, d'envie, et surtout de budget. Alors, vous avez fait votre choix ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.