Quel visa pour aller en Inde ?

Quel visa pour aller en Inde ?

L’Inde fait partie des destinations touristiques les plus souvent citées lorsqu’on parle de réaliser un voyage initiatique ou un séjour de relaxation et de spiritualité. En plus de ces innombrables merveilles touristiques à découvrir, le pays dispose d’une aura unique, portée par la religion, la pratique du yoga et même un certain mysticisme qui attire toujours autant de visiteurs.
Mais pourtant, préparer un voyage en Inde n’est pas si simple et reposant. L’achat des billets d’avion ne pose plus vraiment de problème, mais l’organisation sur place, en fonction des zones à visiter, peut-être plus complexe à gérer depuis la France.
Il existe aussi un impondérable que l’on doit absolument posséder pour passer un séjour en Inde, c’est le fameux Visa d’entrée. L’obtention de ce sésame demande un peu d’organisation et une bonne dose de patience…boudhiste !

Qu’est ce qu’un visa ?

Pour rappel, un visa est un document officiel délivré par les autorités compétentes du pays qu’un étranger doit présenter lors de son entrée sur le territoire de celui-ci. C’est une condition pour entrer et séjourner pendant une certaine durée sur un territoire. Tous les pays ne réclament pas un visa pour pénétrer sur leur territoire. Certains sont plus ou moins faciles à obtenir, ce qui peut largement rallonger le temps de préparation du voyage à venir.

Tous les détails sur les procédures d’obtention du visa Inde

Vous êtes homme d’affaires ou touriste? vous avez besoin d’un visa avant de pouvoir profiter de vos moments de séjour en Inde? L’ambassade de l’Inde confie la gestion des visas à des sociétés émettrices siégées un peu partout dans la France. Pour l’obtenir, il faudra suivre une démarche qui consiste à remplir un formulaire. Fiable, Action visa travaille en étroite collaboration avec la société émettrice VFS et simplifie les demandes de visa indien grâce à de nombreuses options. Elle aide au remplissage du formulaire et photo via votre téléphone mobile. Avez-vous besoin d’un visa pour l’Inde ?

En dehors de certains pays ( Népal, Bhoutan) vous avez obligatoirement besoin de visa sur passeport ou électronique avant d’avoir un accès libre sur le territoire indien. Dans but de l’obtenir dans un bref délai, il est indispensable de passer également un enregistrement du formulaire en ligne du gouvernement. Mais attention, ces informations doivent être conformes aux exigences du consulaire.

À cet effet, vous n’avez pas besoin de vous tracasser, les actions visa sont disponibles et prêt à vous accompagner dans cette démarche. Avec actions visa votre pièce sera disponible en si peu de temps, la procédure est simple, sécurisée et onéreuse. Les étrangers qui séjournent en Inde viennent soit pour le tourisme, soit pour les affaires. Alors, comment entrer en possession d’un visa qui répond à votre aspiration ?

Comment obtenir un visa Inde tourisme ?

Les voyages de tourisme sont des moments de partage, de découverte. Alors, pour en profiter pleinement de ces moments; vous devez remplir le formulaire de demande de visa auprès d’une société émettrice. Pour réussir cette étape, il est conseillé de renseigner vos propres informations. Il est également envisageable de choisir l’option remplissage par actions visa. Un questionnaire de renseignements vous sera transmis en privé dans votre mail et la société auprès de laquelle vous le faites effectuera cette action à votre place.

De plus, pour votre sécurité vous devez fournir deux photos d’identité identiques, couleur sur fond clair au format 5 cm× 5cm. Il faut s’en tenir à ce que le visage soit positionné au centre du cadre et sans inclinaison, car elle doit être collée sur le formulaire. Il est à préciser que la durée de séjour autorisée avec le visa touristique est de 90 jours par entrée. Lorsque votre séjour en Inde dépasse les 90 jours, vous devez joindre à votre dossier un justificatif de transport aérien indiquant un voyage de plus de 90 jours.

Comment obtenir un visa Inde affaires ?

Afin de mieux profiter de vos séjours d’affaires en Inde. Il faut également remplir les formalités administratives afin d’obtenir votre visa. Vous avez la possibilité de le faire en passant directement dans une société émettrice. Mais vous avez la possibilité de concéder cette tâche à la société émettrice qui s’occupera de tout. Deux photos d’identité au format 5cm ×5cm sont à fournir afin de prouver votre identité visuelle.

Pour précision, le visage doit être positionné au centre. Si vous n’avez pas de photographe pour la prise de photos au format indien. Alors, ne vous en faites pas, la société s’en occupe. Une copie du passeport est aussi l’une des pièces maîtresses à joindre au formulaire de demande. Il y a-t-il des tarifs additionnels ? Il existe bien sûr Visa Inde en urgence uniquement pour les ressortissants français. Ce que vous devez savoir est que les frais d’urgence ne sont pas remboursables en cas de refus de l’urgence et le dossier sera traité en délai normal. Enfin, votre visa sera alors disponible en si peu de temps grâce à ces services privés externes.

Germain