Vacances en France : séjourner dans la vallée de la Maurienne pour skier

La France est sans conteste une des destinations de ski les plus prisées au monde durant la saison hivernale. Si vous envisagez de passer vos vacances d’hiver sur le territoire français, vous aurez l’embarras du choix parmi les innombrables domaines skiables français.
La vallée de la Maurienne est par exemple une excellente destination ski en France, dans le cas où vous seriez du côté du département de la Savoie. Vous pouvez d’ailleurs y séjourner tout au long de vos vacances d’hiver grâce aux nombreux types d’hébergements qui se trouvent dans les stations de ski de cette célèbre vallée française.

S’héberger dans les stations de ski de la vallée de la Maurienne

Parmi les vingtaines de stations de ski qui se trouvent dans la vallée de la Maurienne, il est tout à fait possible d’y trouver des hébergements pour vous loger lors de vos vacances d’hiver en France. D’ailleurs, pour vous faciliter la tâche, mais aussi pour vous assurer des places disponibles, vous pouvez très bien opter pour les différentes formules proposées par des agences de voyages qui s’occupent de pratiquement tout pour que votre séjour soit réussi.

C’est justement le cas de la formule ski pas cher tout compris, qui vous permettra de profiter au maximum de vos vacances sans devoir penser à la location du matériel pour skier, de l’hébergement, et même de vos repas durant votre séjour. Bien entendu, vous pouvez également envisager de vous loger dans des maisons d’hôtes pour privilégier l’échange culturel durant vos vacances d’hiver dans la vallée de la Maurienne.

Privilégier la vallée de la Maurienne pour skier en famille

Val Cenis dans la vallée de la Maurienne

Si vous voyagez en France avec votre famille, plus particulièrement accompagné par de jeunes enfants, la vallée de la Maurienne est alors une destination de choix pour skier. En effet, toutes les stations de ski qui s’y trouvent possèdent des pistes qui sont adaptées pour les enfants, et par extension, également pour les débutants. Dans le cas où vous souhaiteriez donc vous initier au ski, vous pouvez alors le faire dans une des stations de la vallée de la Maurienne comme dans la station de ski de Valloire entre autres.

D’autre part, les skieurs expérimentés ne sont pas en reste puisque les 1 600 km de pistes qui se trouvent sur les domaines skiables de la vallée de la Maurienne vous attendent. Vous pouvez d’ailleurs pratiquer aussi bien le ski de fond que le ski alpin lors de votre séjour. De plus, dans la plupart des stations de ski de cette vallée, vous aurez également l’occasion de vous divertir pour l’après-ski (cinéma, discothèque, patinoire, boutiques, etc.).

D’autres activités hivernales à faire lors de votre séjour dans la vallée de la Maurienne

Bien que le ski est la principale activité à faire dans les stations de ski de la vallée de la Maurienne, vous avez tout de même la possibilité de pratiquer d’autres activités hivernales. En effet, à part le ski, parmi les sports ou activités de glisses sur la neige, vous pouvez aussi faire du snowboard. D’autant plus que certaines de ces stations possèdent un snowpark si vous souhaitez faire du freestyle. Sinon, il est aussi possible de faire de la luge sur des pistes destinées aussi bien aux enfants qu’aux grandes personnes. Par ailleurs, si vous aimez faire des randonnées en pleine nature dans la neige, il est aussi possible de le faire en traîneau à chiens ou bien en louant une motoneige si vous savez les manier bien entendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.