Visitez la Bretagne…ça vous gagne

Visitez la Bretagne…ça vous gagne

Considérée comme l’une des plus belles régions de France, la Bretagne attire chaque année son lot de visiteurs.
Comptant de très nombreux lieux incontournables, il peut être difficile de tout voir en peu de temps.
Nous vous offrons un petit guide de ce qu’il ne faut pas manquer en Bretagne, ou du moins un premier TOP 10 des lieux à visiter en Bretagne pour vous inspirer…une liste exhaustive serait beaucoup trop longue !

TOP 10 des lieux à découvrir d’urgence en Bretagne

La ville de Rennes

Située en Ille-et-Vilaine, la capitale bretonne est un lieu incontournable de Bretagne, au patrimoine riche et à la culture omniprésente. L’architecture vaut le coup d’œil et c’est une ville qui bouge : près de 65 000 étudiants se baladent dans les rues de Rennes toute l’année !

La Côte Nord

Mettez à profit votre séjour en Bretagne pour visiter Saint-Malo, Cancale ou encore le Cap Fréhel. Ces lieux regorgent de paysages exceptionnels qui valent le coup d’œil. Baignez-vous, mangez des fruits de mer, en bref, profitez de la vie !

La Côte de Granit Rose

Située dans les Côtes d’Armor, la Côte de Granit Rose est un lieu exceptionnel qui tire son nom des rochers dont la couleur tend vers le rose. La célèbre station balnéaire de Perros-Guirec se trouve sur cette côte tout comme Tregastel, dotée d’un riche patrimoine culturel : monuments mégalithiques et nombreux édifices religieux.

La côte rose en Bretagne

La Côte Sud

La ville de Vannes, dans le Golfe du Morbihan, est un petit bijou culturel qui comporte de nombreux monuments et a une histoire très riche. C’est une ville parfaite pour un séjour en famille.
Vous aimerez aussi la région la plus au sud de la Bretagne, juste avant de rejoindre l’agglomération nantaise. En effet la baie de La Baule et sa grande plage font partie des incontournables de la Bretagne sud.

Pont-Aven

Connue pour ses petites galettes, la ville a bien d’autres atouts. Amateur de peinture, vous y trouverez votre compte. Entre ville et nature, traversée par une rivière… Un paysage de rêve !

Concarneau

S’il y a une ville à ne pas manquer en Bretagne, c’est bien celle-là ! Concarneau est l’une des plus belles baies de Bretagne et détient un patrimoine culturel riche et varié.

La Presqu’île de Crozon

A visiter absolument ! La presqu’île de Crozon est située au bout de la Bretagne. Elle se compose de l’Ile Vierge, de Morgat et de Camaret-sur-mer.

L’Ile Vierge est une minuscule presqu’île où vous pourrez trouver la 7e plus belle plage d’Europe, rien que ça !

Morgat est une station balnéaire bien connue composé d’un charmant petit village, de sublimes plages mais aussi de grottes marines atypiques.

Camaret-sur-mer est un petit port de pêcheurs avec un patrimoine architectural riche. Une fois là-bas, rendez-vous à la pointe de Pen-Hir. Exceptionnel !

La Presqu’île de Quiberon

maison en bretagne

Là aussi, il s’agit d’un lieu absolument incontournable du paysage breton. C’est l’une des plus belles presqu’îles du littoral, entre plages superbes et côtes plus sauvages.

Ile de Brehat

On la connaît aussi sous le nom d’Île aux fleurs. Elle se situe au large de Paimpol. La faune et la flore y sont très riches et variées. La nature est sauvage et les plages magnifiques, et cela en fait l’une des îles les plus belles de Bretagne.

La Forêt de Brocéliande

Pour finir, plongeons dans les mythes et les légendes. La forêt de Brocéliande abrite la légende du roi Arthur. C’est un site magique, idéal pour des promenades en famille en plein cœur de la nature.

Illsutration Pixabay/Designartic & Kasabubu

Chloé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.