Découvrir le Brésil autrement

S’il est des destinations voyages qui sont “tendances” toute l’année, le Brésil en fait certainement parti.
C’est même l”un des endroits dans le monde qui donne immédiatement envie de partir, le sourire aux lèvres.
Cet immense pays d’Amérique du Sud est dans l’imaginaire de tous les voyageurs mais pour des raisons très différentes selon les individus.

Le Brésil, pays aux mille facettes touristiques

Du fait de l’étendue du pays, le Brésil n’est pas une destination unique. Il est impossible d’envisager tout connaître en un seul séjour. C’est aussi l’un des charme de cette destination. Elle permet combler tous les goûts de tous les visiteurs en proposant des thèmes de voyages tellement différents.
Bien sûr, les premières images qui viennent à l’esprit quand on évoque le Brésil sont liées à Rio de Janeiro, les plages mythiques et le Corcovado, le carnaval, le football et la fête en général.
Mais bien évidement, le Brésil a beaucoup à offrir que ces ( très belles) images d’Épinal.

L’Eldorado du tourisme actif

L’image du Brésil est une image active et sportive, et pas seulement pour le sport roi qu’est le football. Chaque année, des milliers d’amateurs de surf vont au Brésil assouvir leur passion dans les vagues du pays. Les amateurs de windsurf et kitesurf partent vers Jericoacoara ( dîtes ” Jeri”) pour profiter des alizés de l’automne et de la douceur de vivre du Nordeste.

Trekking au Brésil

Pour les aventuriers et les amateurs de trekking faire un voyage au Brésil devient comme une évidence tant le pays à de merveilles à offrir. Dans les dunes, sur les plateaux, dans des forêts, proche de chutes d’eau, proche de la mer ou dans les profondeurs du pays, le Brésil devient une nouvelle destination “tendance” pour les amateurs de voyages à pieds.

Un pays à découvrir…encore.

Cette facette du pays encore méconnue du grand public montre bien que le Brésil est une destination touristique qui reste à explorer. Comme en témoigne ce blog il existe encore de très belles aventures à vivre dans le Nord, à la frontière avec le Venezuela et la Guyane,  mais aussi dans le sud, avec les parcs naturels autour des très célèbres chutes d’Igazu.
Même la région de Rio offrira de très beaux programmes de Trek à mixer avec du tourisme urbain comme sait l’offrir cette mégapole internationalement reconnue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.