Et si vous alliez camper dans le Vaucluse ?

Vous êtes à la recherche de votre destination de vacances pour cet été et vous n’avez pas envie de vous entasser dans les endroits trop touristiques. Le Vaucluse qui se situe en région PACA est de plus en plus visité par les vacanciers. Ils apprécient à la fois la proximité des grands sites touristiques et le calme qui y règne.

Un cadre naturel exceptionnel

La Drôme Provençale se situe entre le département du même nom et le Vaucluse, juste entre le parc national des Cévennes, celui des monts d’Ardèche et le parc des Baronnies provençales. Il offre aux visiteurs un cadre naturel exceptionnel et protégé. Les amoureux du tourisme vert y découvrent un cadre calme, reposant et ressourçant, loin des destinations envahies par les touristes.

Des hébergements en pleine nature

Vous réserverez facilement un camping 4 étoiles dans le Vaucluse. Entre les villes de Montélimar et d’Orange se situe Grillon, véritable petit havre de paix au cœur d’une région ensoleillée. On y trouve des emplacements pour les tentes, les camping-cars, et les caravanes, ainsi que des mobile homes à louer. Ces derniers offrent tout le confort nécessaire et notamment une climatisation réversible, de l’électroménager, une cuisine équipée, des w.c. et une salle de bain privative. Les installations sont confortables et les équipements de loisirs comme les piscines, les toboggans, les jeux gonflables, font le plaisir des familles. 

De nombreux loisirs

Dans le Vaucluse, vous découvrirez beaucoup de choses, à commencer par ses villages typiques et ses marchés. Il est possible de pratiquer de nombreux sports de plein air et de se ressourcer véritablement. Les amateurs d’histoire et d’architectures iront visiter les villages perchés de Vénasque, de Gordes, de Roussillon, la ville d’Orange et ses vestiges ou encore le château de Grignan. N’oubliez pas de goûter la gastronomie locale particulièrement savoureuse et de profiter d’une sieste à l’ombre d’un arbre, au chant des cigales, et de respirer le parfum de la lavande.