Budapest :  Week-end romantique

Budapest :  Week-end romantique

Cela ne vient pas immédiatement à l’esprit mais Budapest est une destination parfaite pour un séjour en amoureux. En effet, “la perle du Danube” séduit par ses atouts bucoliques et autres vibrations musicales.

Premier jour : Danube et gourmandises

Quand le soleil vient tout juste de se lever, c’est le meilleur moment pour une balade champêtre sur les rives du beau Danube bleu. Il coupe la ville de Budapest en deux : Buda et Pest. Pour apprécier le point de vue global, il est possible de grimper en haut des 96 mètres de la coupole de la basilique Saint-Etienne de Pest.

A l’heure du déjeuner

Le marché central se rejoint ensuite tranquillement main dans la main, en longeant le Danube. Dans ces halles métalliques, crées par Gustave Eiffel, bat le cœur de la ville. Un moment riche en senteurs et saveurs ! De la charcuterie fumée, des épices, des fruits frais et les vins Tokaj embaument les étals. Les Budapestois en appétit déjeunent directement sur place ou dans les restaurants du marché. Une opportunité de trinquer les yeux dans les yeux avec du délicieux vin hongrois !

Le Bois de ville

Après le brouhaha du marché, retour au calme avec une promenade entre la place des Héros et le poumon de la ville. Un parc immense, idéal pour une vadrouille digestive ou un pique nique ou encore faire du vélo et d’autres activités autour du lac :
– patin à glace (l’hiver)
– baignade (l’été)
– profiter des bains à 38°C de Széchenyi
Pour terminer cette journée en amoureux, rien de tel qu’un dîner sur une péniche le temps d’une croisière sur les eaux féeriques du Danube. Magique.

Deuxième jour : Buda et Bell Époque

Pour prendre des forces, choisissez un petit déjeuner traditionnel hongrois dans un Kavehaz en ville. Puis, comme les grands auteurs de littérature le faisaient à la Belle Époque, goûtez aux tartes Dobos au café Central.

Rêverie à Buda

Une fois le ventre bien rempli, en route pour Buda. L’objectif est de grimper la colline qui mène à l’imposant château de Buda qui surplombe la ville et offre le plus beau panorama. Buda est une ville colorées et charmeuses avec ses petites rues étroites. Il fait bon s’y perdre et flâner dans les boutiques baroques.

Halászbástya, un restaurant digne d'un conte des mille et unes nuits à Budapest
Halászbástya, un restaurant digne d’un conte des mille et unes nuits à Budapest

Le bastion des pêcheurs est inratable avec ses pierres blanches et ses tourelles qui lui donnent un air de château de la Belle au bois dormant. Encore un paysage enchanteur, décidément ! Vous arriverez naturellement au Halászbástya, un restaurant construit dans un château, une atmosphère unique où l’on se sent comme roi et reine.

D’autres options de séjour

Parce qu’on ne peut pas du tout visiter Budapest en 2 jours, voici d’autres bons plans d’activités touristiques à faire en couple.

L’ïle Marguerite

Une journée au vert à l’Île Marguerite qui étale quelques 100 hectares de pelouses, aires de pique nique et jardins. Les Budapestois aiment y trainer toute la journée du dimanche avec les enfants, c’est un endroit très paisible. Et le comble : on peut y louer un carrosse !

Frissonner à l’Opéra

Si vous avez prévu la tenue en conséquence, une soirée à l’Opéra est une expérience à faire. Ambiance feutrée, installés délicatement dans des sièges en velours, prêt à être pénétré par les émotions de voix puissantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.