Préparer son voyage en Tanzanie

Envie de découvrir Zanzibar, de gravir le Kilimandjaro, de faire un safari mémorable en découvrant les plus belles réserves ? C’est vers la Tanzanie qu’il faut vous rendre ! Comme tout voyage à l’étranger, il faudra prendre le temps de se renseigner afin de profiter de son séjour en toute légalité et en toute sécurité.

Obtenir un e-visa Tanzanie

Plus qu’un passeport valide, c’est un e-visa Tanzanie qu’il vous faudra pour séjourner dans le pays. Ce visa électronique peut être obtenu via le site officiel de l’immigration de Tanzanie, mais malheureusement ce dernier n’est rédigé qu’en swahili et en anglais. Pas de panique, il existe des solutions pour obtenir son e-visa Tanzanie en disposant de toutes les informations nécessaires pour faire sa demande en français.

En effet, des sites spécialisés dans les demandes d’obtention d’e-visa Tanzanie en français existent et ils permettront d’obtenir facilement le fameux sésame. Pour cela, il faudra remplir une demande en ligne et s’acquitter de la somme d’environ 50€ (qui sera remboursée en cas de refus). Après un peu d’attente, vous obtiendrez votre réponse et votre e-visa Tanzanie par courriel.

Le e-visa Tanzanie délivré pour le tourisme va permettre de séjourner au maximum trois mois sur le territoire et sera valable pour une entrée unique sans quoi il faudra procéder à une nouvelle demande. Mais ce n’est pas la seule chose qu’il faudra préparer avant de partir…

Avant de partir en Tanzanie

Les blogs de voyages comme Autourdublog.fr sont de riches sources d’informations sur les lieux à visiter (un article sur la magie des safaris en Tanzanie à découvrir ici) et les bons réflexes à avoir sur place, mais il est également bon de se préparer aussi avant de partir en effectuant quelques actions évidentes, mais à ne pas oublier.

Cela passera par une demande de e-visa Tanzanie bien sûr, mais plus globalement par la vérification que tous ces papiers sont en règle. D’ailleurs, prévoir un plan B en cas de perte ou de vol sera également indispensable. Il sera conseillé de faire des photocopies de ses documents, mais aussi de les numériser et de les stocker sur un cloud, vous pourrez ainsi y accéder depuis n’importe quel cybercafé du monde.

Même si les euros sont acceptés en Tanzanie, seuls les billets seront utiles, il peut donc être intéressant de faire un change en dollars. En s’y prenant en avance, on pourra ainsi le faire là où le taux de change sera le plus intéressant.

Il est aussi important de rappeler que les moustiques sont très voraces en Tanzanie, partir avec une protection maximale est donc indispensable pour éviter de passer son séjour à se gratter. Par ailleurs, même s’il n’est pas obligatoire, un vaccin contre la fièvre jaune devra être envisagé au moins 10 jours avant le départ. Il existe des traitements préventifs également à envisager notamment contre l’hépatite ou encore le paludisme, on n’hésitera pas à se rapprocher de son médecin traitant pour en savoir plus. En fonction de vos activités, certains accessoires vous seront nécessaires tels que des jumelles, des lampes de poche, un adaptateur électrique ou encore des palmes et un tuba.

L’idéal reste encore de préparer en amont son séjour pour profiter au maximum de ce que le pays a à offrir, vous pourrez vous tourner vers une agence de voyages afin de bénéficier d’un voyage organisé, mais vous pourrez aussi choisir de vous débrouiller seul et vos recherches en ligne vous permettront d’établir un programme plus ou moins précis selon vos envies.