Découvrir Dubaï et ses innombrables curiosités

Découvrir Dubaï et ses innombrables curiosités

Parmi les villes des Émirats arabes unis, Dubaï est une destination qui pourra surprendre plus d’un voyageur. Elle recèle plusieurs sortes d’attractions aussi improbables que démesurées, à la hauteur de ses nombreuses constructions exceptionnelles. En effet, un voyage à Dubaï vous fera profiter de plusieurs activités insolites que vous pouvez y faire. C’est le cas par exemple de monter dans la plus haute tour du monde et apprécier la vue panoramique qu’elle offre aux alentours. Vous pouvez également skier dans une station de ski artificielle, ou bien de patiner dans un immense centre commercial et bien d’autres encore.

Voyager à Dubaï : monter dans la Burj Khalifa

La Burj Khalifa est une des attractions incontournables de la ville. Elle attire d’ailleurs des millions de visiteurs chaque année. Lors d’un séjour à Dubaï, il serait effectivement dommage de ne pas passer par la plus grande et plus haute tour du monde. Ainsi, vous pouvez profiter de l’incroyable vue qu’elle offre sur la ville et ses environs. Le plus haut point d’observation se trouve à plus de 550 mètres au-dessus du sol. Cependant, à cause de sa fréquentation et surtout de sa renommée, il est recommandé de réserver des billets avant de vous y rendre. Par exemple, vous pouvez le faire par internet ou auprès des agences de voyages qui organisent des circuits sur mesure à Dubaï. Après une visite de la Burj Khalifa, vous pouvez également explorer les nombreux centres commerciaux de la ville. Qui plus est, le « Dubaï Mall », l’un des plus impressionnants d’entre eux se trouve justement au pied de la tour.

La tour burj khalifa à Dubai
La tour burj khalifa à Dubai

Visiter les centres commerciaux dubaïotes

Dubaï est également célèbre pour les nombreux centres commerciaux qui s’y trouvent. C’est un véritable paradis pour ceux ou celles qui adorent faire du shopping. Le Dubaï Mall est en l’occurrence le plus célèbre de la ville. D’ailleurs, il est le plus grand centre commercial des Émirats arabes unis, voire du monde. Avec ses milliers de boutiques, un récent parc à thème, et même une patinoire, et tant d’autres encore, vous pouvez vous adonner à une pléthore d’activités en un seul lieu. Qui plus est, une seule journée n’est pas suffisante pour l’explorer. D’autre part, il est même possible de skier au Mall of the Emirates, l’un des centres commerciaux populaires de la ville. En effet, une station de ski artificielle s’y trouve et vous fera oublier que vous êtes en plein désert.

Chloé

Un commentaire sur “Découvrir Dubaï et ses innombrables curiosités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.