Découvrir Nantes en bateau !

Non, vous n’avez pas mal lu, le sujet d’aujourd’hui est bien de vous faire découvrir la ville de Nantes en bateau. Et non, vous ne vous trompez pas, Nantes n’est pas située au bord de la mer. Par contre, la cité est traversée par la Loire d’est en ouest, et par l’Erdre, superbe affluent de la Loire qu’elle rejoint à Nantes.
En ces temps agités, l’une des tendances touristiques du moment était de profiter du temps, un retour au “slow-travel”. Quoi de mieux qu’une croisière sur une superbe restaurant flottant pour profiter de ce temps qui passe ?
C’est ce que l’on vous propose de découvrir ici.

Découvrir L’Erdre, la plus belle des rivières françaises

Plus docile et maitrisée que la Loire, l’Erdre n’en est pas moins belle. Son patrimoine architectural témoigne d’un passé riche, symbolisé par de nombreux châteaux et manoirs tout au long de ses rives. Sans doute moins connus que les châteaux de la Loire, c’est édifice prestigieux méritent que l’on y consacre du temps pour découvrir une rivière charmante, que François 1er qualifiait de ” plus belle rivière de France” .
Autre spécificité de l’Erdre, elle se situe au cœur de la ville de Nantes, au confluent avec la Loire. Pour les besoins de développement de la ville, les 500 derniers mètres de la rivière se font en sous terrain, sous les rues et places de Nantes.
L’Erdre se découvre donc dans la partie en amont de la ville, et le meilleur moyen pour cela est de le faire à bord grâce à une croisière fluviale de la compagnie Bateaux Nantais, pour une vision très originale de la ville.

La Cité des Ducs de Bretagne est une vraie ville touristique avec des très nombreux atouts, attirant chaque année de nombreux visiteurs. Le château des Ducs de Bretagne bien sûr, la cathédrale Saint Pierre et Saint Paul, les machines de l’île, le quai des Antilles, autant d’incontournables à Nantes auxquels on associe souvent la visite de l’île de Versailles, sur les bords de l’Erdre.

Croisières et repas romantiques sur l’Erdre

Naviguer sur l’Erdre pour découvrir Nantes, voici une occasion rêvée de voir la ville autrement, en profitant d’un service de restaurant flottant très romantique, à bord de bateaux modernes et particulièrement confortables. La promenade permet aussi de découvrir une partie plus bucolique des rives de l’Erdre, préservées tout en étant si proche de l’agglomération nantaise.
Le contraste est d’ailleurs assez surprenant, dans ce cadre calme, de voir passer les bateaux au design très moderne, naviguant entre faune et flore sauvages et châteaux remarquables.
Les croisières sont bien sûr commentées pour une vraie découverte de l’histoire remarquable des lieux?

En plus de profiter de la découverte des rives au riche passé évoqué plus haut, c’est aussi un moment de détente totale qui est proposé par la compagnie. Plusieurs formules sont proposées selon les heures de la journée ( déjeuner ou dîner au fil de l’eau).
Bien évidement le côté romantique est amplifié le soir, avec une découverte de la ville de Nantes éclairée et mise en beauté.

A noter que la compagnie Bateaux Nantais propose des croisières privatives pour célébrer des moments spéciaux de la vie ou organiser des manifestations professionnelles dans un cadre d’exception.