Des vacances passionnantes à Ajaccio

Ils sont nombreux, chaque année, à poser leurs valises en Corse, le temps d’un magnifique séjour. Il faut dire que les atouts sont nombreux, à commencer par un climat avantageux où le soleil est quasi omniprésent. La nature de l’île de Beauté a également gardé tous ses droits. Ainsi, en quelques kilomètres, il est possible de passer de la montagne, à la forêt, puis à la mer, chacune offrant son lot de paysages à couper le souffle. Impossible de ne pas être séduit. Si vous aussi êtes tenté par un séjour en Corse, vous avez l’embarras du choix tant l’île recèle de joyaux. Parmi eux, Ajaccio, préfecture de la Corse.

Histoire et plage

Découvrir Ajaccio, c’est immanquablement vous promener dans la vieille ville et ses ruelles pleines de charme, mais aussi sur la place d’Austerlitz où trône la statue de Napoléon. Ajaccio est d’ailleurs la ville où naquit l’Empereur. Les férus d’Histoire ne manqueront pas de visiter le musée national de la Maison Bonaparte. Prenez également le temps de flâner sur le marché du square César-Campinchi, pour son ambiance et ses délicieux produits locaux. Et bien sûr, profitez de la proximité d’Ajaccio avec le littoral où de sublimes plages se succèdent. De la plage de Capo di Feno à celle de Cala d’Orzo, en passant par l’Ariadne ou Portigliolo, vous serez sans aucun doute conquis. Farniente, baignades dans une eau cristalline, plongée sous-marine, jet-ski, voile, kayak de mer, paddle, etc., les activités ne manqueront certainement pas. Votre séjour à Ajaccio vous amènera sans doute du côté de Porticcio et de Propiano, au sud de la ville. Plus au nord, n’oubliez pas d’aller voir la réserve naturelle de Scandola et les calanche de Piana.

Vous l’avez compris, vos prochaines vacances en Corse ne manqueront pas de relief. Et si vous réserviez dès à présent une location de vacances à Ajaccio ? La demande est élevée, c’est donc l’occasion de trouver plus facilement celle qui vous correspond pour vos prochaines vacances en famille ou entre amis. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.