Louer un vélo électrique en Corse pour les vacances

Louer un vélo électrique en Corse pour les vacances

La Corse est particulièrement belle au printemps, les arbres sont en fleurs, le soleil réchauffe l’ambiance des ruelles des petits villages pittoresques et illumine les montagnes couvertes du maquis verdoyant. C’est le moment de sortir pour profiter de ballades en plein air en pleine nature pour recharger les batteries de bon air et synthétiser de la vitamine D ! Quoi de mieux pour cela que de parcourir la Corse en vélo ? Nous avons déjà évoqué la Corse à plusieurs reprises, aussi bien pour du farniente détente que pour un séjour sportif. C’est tout ce que l’on aime en Corse, la diversité des activités. Voici plus d’informations sur un nouveau genre de tourisme écologique, le “tourisme green” au guidon d’un vélo électrique.

Quel est le principe d’un vélo électrique ?

Le vélo électrique est exactement le même véhicule qu’un vélo classique à la différence qu’il est équipé d’un moteur appelé “assistance électrique”. Le vélo électrique est désigné par une abréviation VAE pour Vélo à Assistance Électrique sur les sites de magasins de sport comme dans les agences de location de deux roues.
Un vélo électrique fonctionne avec une batterie rechargeable à l’électricité lorsqu’il est branché à sa borne. En pratique, l’utilisateur peut pédaler normalement comme avec un vélo habituel et déclencher à sa guise l’assistance électrique lorsqu’il en ressent le besoin par exemple face à un obstacle telle qu’une côte un peu raide. Cela permet de soulager les muscles à la fois des jambes et des bras, de souffler et de profiter du paysage, puisque l’on est en Corse autant en prendre plein les yeux !

Comment louer un vélo électrique en Corse ?

Il existe des agences de location de vélo électrique en Corse du Sud et en Haute Corse comme celle-ci : Appebike. Appebike est partenaire avec plusieurs acteurs du tourisme en Corse comme des établissements hôteliers et des campings. Des bornes de vélos électriques sont installées directement dans ces établissements permettant aux voyageurs de prendre possession de leurs véhicules sur place au départ de l’hôtel. Cette méthode simplifie ainsi la réservation du voyage puisqu’il est possible de réserver en même temps son vélo et son hébergement en passant par l’application Appebike.

Où faire du vélo électrique en Corse ?
Les vélos électriques Appebike sur les bornes

La Corse est surnommée “montagne dans la mer” et ce surnom est totalement justifié. C’est ce qui fait la richesses des paysages de l’Île de beauté et qui rend les balades en vélo particulièrement enrichissantes et agréables. Cependant, les routes de Corse ont la réputation d’être tortueuses et parfois raides ce qui implique une fatigue assez rapide au niveau des jambes en vélo. Voilà pourquoi le vélo électrique vient apporter une solution ! En effet, grâce au vélo électrique, plus de crampe, ni de difficulté à sillonner la Corse. Et ainsi, plus la peine de faire un choix entre mer et montagne, des promenades sans limite en perspective grâce aux quelques 120 kilomètres d’autonomie que propose un vélo électrique.
Le vélo électrique est donc aussi bien adapté à la ville qu’aux petites routes escarpées de villages. En ville, que ce soit Ajaccio, Porto Vecchio ou Bonifacio qui sont les villes les plus fréquentées en été pour leurs populaires stations balnéaires, le vélo permet de ne plus subir les embouteillages ni de passer un temps fou à trouver une place de stationnement et à vous la meilleure place sur la plage pour bronzer tranquille pendant que les autres sont coincés dans les bouchons !

Le vélo électrique, pour quel public ?

Un vélo électrique existe en deux tailles : adulte et enfant. Aussi, il n’est pas nécessaire d’être un sportif de haut niveau pour pouvoir faire du vélo électrique. Il est recommandé d’être en bonne condition physique et de savoir faire du vélo simplement.

Chloé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.