Les différentes façons de découvrir l’Auvergne

Située au cœur de la France, l’Auvergne est une région entre autres célèbre pour ses volcans qui attire chaque années de plus en plus de visiteurs et de touristes. Mais du Massif Central aux plateaux de Gergovie, il existe bien des façons de découvrir cette belle région !

Par les papilles : la Gastronomie

Entre ses multiples fromages régionaux (Saint-Nectaire, Cantal, Bleu..), ses plats d’hiver pour le moins nourrissant (potée, truffade où le délicieux aligot à base de Tomme fraîche) et autres charcuteries, l’Auvergne sera une région de choix pour tout gourmand qui se respecte. Même les sources y seront représentées avec les eaux de Volvic ou de Saint-Yorre.

Par ses paysages naturels

N’avez-vous jamais rêvé de vous baigner dans l’eau pure d’un lac formé au cœur même d’un cratère ? De longues promenades en forêt qui au détour d’un chemin vous mènent à d’anciennes bâtisses en pierre ? 
Le Parc Naturel des Volcans d’Auvergne regorge de chemins et raviront les amateurs de randonnées. De châteaux en lacs, de plateaux en montagnes, les paysages y sont aussi multiples que variés !

Par la voie des airs

De nombreuses activités aériennes sont également possibles en Auvergne.

Des ballades en Montgolfières y sont régulièrement organisées, et pour les plus courageux il est même possible de réserver une descente avec Frédéric pour vous faire découvrir le parapente depuis le Puy-de-Dôme ! Accessible en quelques minutes via le Panoramique des Dômes (train à crémaillère) et à proximité de Clermont-Ferrand, c’est en effet le sommet idéal pour un départ en parapente.

Par ses parcs et activités

Pour une journée mixant détente et culture à Vulcania, le parc de loisir dédié aux volcans.

Pour une journée et une nuit dans les lodges du PAL, le parc d’attraction et animalier qui vous permettra à la fois de faire un tour de grand huit dans la matinée et le soir de dormir avec les zèbres, les autruches et autres animaux exotiques.

Pour le temps qu’il vous plaira à profiter de la capitale régionale, Clermont-Ferrand, et de toutes les activités qu’elle propose : Musées, visite en petit train, découverte du stade de l’ASM, restaurants…

Une pensée sur “Les différentes façons de découvrir l’Auvergne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.