L’Islande, les raisons qui en font une destination tendance

L’Islande, les raisons qui en font une destination tendance

L’Islande est une île coincée entre le Groenland et la Norvège dans les eaux froides de l’Atlantique nord.
Terre de Vikings, l’Islande est devenue une destination tendance sûrement grâce à ces paysages à couper le souffle.
Il n’existe pas assez de qualificatifs pour décrire ce pays situé à limite du cercle polaire. La destination attire autant en été qu’en hiver, même si les sujets de visites sont très différents selon les saisons.

Reykjavík, une capitale tranquille en apparence.

Seulement 250 kilomètres séparent Reykjavík du cercle polaire ce qui en fait la capitale la plus septentrionale. C’est une ville coincée entre deux fjords où la glace et le feu se côtoient car on trouve aux alentours de nombreuses sources chaudes.
La culture et le patrimoine sont riches. La capitale regorge de musées et de monuments à découvrir.
Le jardin botanique de Reykjavík est également un site qui se visite en famille tout comme le lac Tjörnin où les canards et cygnes s’y prélassent à longueur de journée.
Les rues de la ville sont tellement tranquilles qu’il est parfois difficile de croire que l’on visite une capitale. Pourtant Reykjavík est une ville qui bouge surtout en fin de semaine mais c’est également une ville où l’art contemporain est partout.

Le Cercle d’Or, un ensemble de trois sites touristiques à découvrir absolument.

cercle d'or Islande - Wikipédia
cercle d’or Islande – photo Wikipédia

Si vous prévoyez de vous rendre en Islande prochainement, ces trois sites touristiques sont incontournables.
Le Gullfoss : également appelée la chute d’or, le Gullfoss est une succession de deux chutes d’eau de la rivière Hvitá. Elle tient son nom de l’arc-en-ciel qui la surplombe quasiement tout le temps. Avec une hauteur de 32 mètres et 70 mètres de largeur, c’est un site impressionnant et magique.

Le parc de Þingvellir : ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO situé tout près de la capitale d’Islande est l’un des joyaux de ce pays. C’est une plaine entourée de volcans où les vestiges du premier parlement sont encore visibles. La nature y est également très singulière avec de vastes forêts et un immense lac aux eaux limpides.

Le champ géothermique de Geysir : dans ce lieu vous y découvrirez les sources chaudes ainsi que les restes des anciens volcans islandais. L’un des dernièrs geyser encore en activité se trouve dans ce champ géothermique est se nomme Strokkur. Un séisme survenu en 2000 a définitivement interrompu les éruptions de la source Geysir mais de nombreuses autres sont encore bien actives.

L’Islande, la destination tendance nature et découverte

L’Islande est donc une terre qui va plaire aux amoureux de nature et de solitude.
Ces paysages vous marqueront à jamais tout comme sa population accueillante et chaleureuse.
Il n’est pas rare d’ailleurs de constater le pouvoir d’attraction incroyable de cette nouvelle destination tendance sur les voyageurs. Cette petite île dont le nom anglais veut dire ” la terre de glace” est devenue une véritable star comme en témoigne des sites ou blogs spécialisés comme I Love Iceland par exemple.
Le site de l’office du Tourisme d’Islande http://fr.visiticeland.com sera aussi une source d’informations importantes avant d’envisager toute visite. Le site propose plusieurs idées de découvertes en fonction des saisons bien sûr mais aussi de vos attentes et envies.

Ce petit pays est tellement riche et original qu’il est peut probable qu’un seul séjour suffise à étancher votre soif de découverte. Faîtes comme nous, retournez-y !

Chloé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.