le blog des tendances et idées de voyages

EuropeItalie

Quelles sont les plages pour se baigner à Palerme ?

Palerme est la principale ville de Sicile. Elle a également été la capitale de la culture italienne en 2018. Elle représente une terre d’harmonies, de paix et de recherche continue, de beauté et de grande vérité, un incontournable lorsque l’on programme des vacances en Sicile.
Palerme représente une ville historique, effectivement diverses cultures y ont laissé leurs traces dans les palais, les jardins, les œuvres conservées dans les musées et la cuisine locale. À cause de sa position stratégique et militaire au sein de la Méditerranée, Palerme était devenu la première cible des envahisseurs. 
Elle abrite également quelques-unes des plus belles plages d’Italie. Vous voulez partir à leur découverte, mais vous hésitez à quelle plage vous diriger ? Cet article est fait pour vous !

Où se baigner à Palerme ?

Palerme est réputée pour ses magnifiques plages, nous vous présentons donc ci-dessous les meilleures d’entre elles afin que vous puissiez en choisir celle qui vous convient.

Les plages de Cefalù

Plage de Celafu
Plage de Celafu

Elle représente l’une des destinations les plus magnifiques de la région, afin de profiter pleinement des côtes de cette belle île. Effectivement, grâce à son parcours historique, elle représente désormais l’une des plages à absolument voir durant une vie.

Cefalù est une ville assez facile à atteindre à partir de Palerme, elle s’entoure d’eaux cristallines et de délicieuses plages de sable.

Elle représente désormais la destination idéale afin de poser sa serviette et d’oublier la vie stressante durant quelques heures. En vous baignant, vous aurez droit à une vue sur la Méditerranée d’un côté, et de l’autre sur les magnifiques villages historiques.

En plus, la plupart de ses plages disposent d’établissements balnéaires, là où vous pouvez y trouver des équipements de plage et profiter de la mer en toute détente.

La plage de Mondello

Plage de Mondello
Plage de Mondello

Bien qu’elle soit une ville à part entière, Mondello est une ville assez proche de la capitale qui en vaut le détour. Une portion de côte au sable blanc et à l’eau cristalline qui vous offre l’un des meilleurs points d’accès à la mer. Elle reste une aventure que vous vous devez de vivre intensément.

La côte est également équipée d’une série de lidos payants, qui mettent à votre disposition des parasols et des chaises longues.

Elle est un parfait endroit pour emmener vos enfants, l’eau est propre et il n’y a aucun danger qu’ils se blessent.

La plage de Balestrate

Située près de Palerme, elle se trouve sur le golfe de Castellammare. À part son parcours historique fascinant, elle représente la maison par excellence de deux splendides plages qui séduisent des centaines de touristes chaque année.

Elle est l’endroit parfait afin de passer quelques heures de détente afin d’oublier les soucis de la vie d’adulte durant un moment. Elle s’anime davantage lors des hautes saisons, lorsque les restaurants qui l’entourent ouvrent leurs portes et proposent une fabuleuse cuisine sicilienne à quelques mètres de la mer.

La ville vous offre tout aussi de beaux bois qui l’entourent, ou vous pourrez marcher, prendre du temps pour vous vider la tête avec la nature.

D’autres plages de la région restent tout aussi une magnifique expérience à découvrir tel que :

  • la plage de Capaci ;
  • la plage d’Altavilla ;
  • la plage de Ficarazzi ;
  • les plages de Lascari ;
  • les plages de pollina ;
  • la plage de Santa Flavia ;
  • les plages de Sferracavallo.

Faites-vous plaisir en les découvrant chacune !

Pourquoi devriez-vous aller à la plage ?

Aller à la plage a d’énormes bienfaits tant physiques que psychiques, nous vous les présentons ci-dessous :

  • D’abord, le bruit des vagues a de bons effets sur le cerveau. Le bruit des vagues enclenche naturellement le cortex préfrontal, une partie du cerveau qui fait appel à différentes fonctions cognitives.
  • Ensuite, la mer vous permettra de lutter contre votre stress. Effectivement, le bruit des vagues a le pouvoir d’apaiser en diminuant le taux de stress.
  • Par ailleurs, faire le plein de vitamine D. La plage rime avec soleil, la véritable source de vitamine D.
  • Enfin, le sable de la plage vous permettra de lutter contre certaines douleurs. En effet, le sable a des vertus qui permettent de soulager certains maux.