Des alternatives aux parkings des aéroports
Tous s’accordent à dire que les prix des parkings des aéroports sont très élevés. Bien que cette solution semble idéale pour ceux qui vivent loin, elle ne convient pas à tout le monde. C’est pourquoi bon nombre des voyageurs cherchent d’autres alternatives moins chères et plus pratiques. Du stationnement chez un particulier aux parkings des hôtels, en passant par les parkings privés à proximité des aéroports, plusieurs options voient le jour.
Le parking de l’aéroport : une solution pratique, mais coûteuse
Avant de vous proposer les différentes alternatives, parlons d’abord des avantages des parkings des aéroports. Pour la plupart des voyageurs (surtout ceux qui vivent loin), garer sa voiture dans le parking de l’aéroport représente une solution pratique, car cela leur permet de gagner du temps (aussi bien à l’aller qu’au retour). De plus, ils ne sont pas obligés de réserver, contrairement aux autres parkings.
Cette praticité a pourtant un prix. Les frais de parking dans les aéroports sont chers. Pour une semaine de stationnement à l’aéroport de Roissy par exemple, vous pouvez compter jusqu’à 213 € (voire plus). De quoi faire exploser votre budget vacances !
Les parkings privés à proximité des aéroports
S’il a bien une chose que les vacanciers détestent, c’est prendre connaissance du montant de leur ticket de stationnement à leur retour. Face au désarroi des voyageurs, de nombreux parkings privés se sont installés près des aéroports. Leur but ? Proposer des places de parking sécurisées et à des prix abordables.
Bien sûr, vous pouvez garer votre voiture près de l’aéroport si vous ne voulez pas payer de frais de parking. Mais la sécurité de votre véhicule ne sera pas assurée. Roues démontées, vitres brisées, voiture volée, etc. Tout peut arriver.
Mieux vaut donc laisser votre véhicule dans un parking privé pour avoir l’esprit tranquille. À votre retour, votre voiture sera dans l’état exact où vous l’avez laissée. Voilà une bonne solution pour ceux qui souhaitent stationner sans risque et moins cher. Comme on peut le voir sur ce site, il est conseillé d’effectuer une réservation pour être sûr d’avoir une place dans ces parkings privés.
Garez-vous chez un particulier
Une autre alternative aux parkings des aéroports, c’est de garer votre voiture chez un particulier. Devenu une véritable tendance à Paris, le « car-sitting » consiste à aider les voyageurs à la recherche de place de parking libre. Son concept est simple : louer une place de parking chez une personne qui habite à proximité de l’aéroport. Dans certains cas, celle-ci peut vous emmener à l’aéroport et venir vous chercher. Une formule intéressante qui vous permet de trouver facilement un stationnement, qui plus est à un prix attractif.
Les parkings d’hôtel
Quel que soit l’aéroport où vous comptez vous rendre, vous trouverez une zone hôtelière à proximité. Dans chaque établissement hôtelier se trouve une aire de stationnement :
- parkings couverts,
- parkings fermés,
- parkings pour voitures, etc.
Il faut savoir que les hôtels ouvrent parfois leur parking aux clients extérieurs, et proposent même un service de navette et de voiturier. Voilà de quoi vous faciliter la tâche.
Si aucune de ces solutions ne vous convient, vous pouvez toujours prendre un taxi, utiliser les transports en commun ou demander à un ami de vous emmener à l’aéroport.