Hawaï, un archipel paradisiaque

Après ces quelques villes trendy européennes (Berlin, Brighton ou encore Londres), allons prendre un bol d’air pur à Hawaï, un endroit où la nature règne encore en maître.

A la découverte d’Hawaï

L’archipel d’Hawaï est une destination qui fait rêver. En effet, le cinquantième état des États Unis, marqué par ses influences aussi bien asiatiques qu’américaines charme tous ses visiteurs.

Ce qui attire en premier lieu ce sont ces paysages sublimes révélant une nature vierge. Volcans, plages paradisiaques et forêts tropicales s’étalent à perte de vue pour le plus grand plaisir des photographes.

Une fois sur place, on ressent l’état d’esprit extrêmement apaisant qui y règne, le fameux “esprit aloha“. Indescriptible, il invite au bien-être bercé par la douceur de ces îles enjôleuses.
Voici quelques bonnes raisons de partir en vacances à Hawaï :

Boire le meilleur mai-tai

Mai Tai cocktail typique d'Hawaii à base de rhum
Impossible de quitter Hawaï sans avoir goûté au délicieux et emblématique cocktail Mai Tai !

Ce cocktail à base de rhum est emblématique d’Hawaï, il est d’ailleurs systématiquement servi sur les vols d’Hawaian Airlines. Pourtant il n’en est pas originaire puisqu’il a été créé en Californie !
Pour la petite histoire, son concepteur l’a créé pour des amis tahitiens de passage à l’époque. En le buvant, ils se seraient écrié “maita’i” soit : très bon ! Le nom est resté, accompagné des chemises et colliers à fleurs traditionnels de Tahiti qui sont depuis indissociables d’Hawaï.
Les barmans des hôtels de Waikiki comme le Royal Hawaïan ou le Moana Surfrider en maîtrisent la recette. A déguster au son d’un air de ukulélé en dansant le hula, cliché mais tellement bon !

Coucher de soleil de rêve à Sunset Beach

Très pragmatiques, les hawaiens ont nommé cette plage en raison de son cadre parfait pour apprécier le coucher du soleil. Dans le même état d’esprit, devinez pourquoi Turtle beach s’appelle ainsi ?!
Sur la côte Nord de l’île d’Oahu, cette plage est une carte postale.
Sable fin et blanc, cocotiers, vagues gigantesques et ce voile de brume… Quand le soleil se couche, il donne des teintes dorées à ce superbe paysage, inoubliable.

La plage préférée de Barack Obama

On l’oublie souvent mais Barack Obama n’est pas originaire de l’Illinois mais bien d’Hawaï ! Né à Honolulu, le 44ème Président des USA a grandi près de l’idyllique Sandy beach (plage de sable, donc). L’office du tourisme fait beaucoup sa publicité avec cet argument mais il y revient réellement dés qu’il le peut.
Cette plage, située au Nord Est d’Oahu est très appréciée des bodyboarders. Il est d’ailleurs recommandé d’aller les admirer (ce spot est réservé aux pros).

Barack Obama Hawaii
Le Président des USA, Barack Obama, est originaire d’Hawaï

Voir couler la lave du Kilauea

Le Kilauea n’est autre que le volcan le plus actif du monde ! Il est situé sur la plus grand île d’Hawaï (Big Island) et fait partie des 5 volcans du Hawaï Volcanoes National Park. Ce volcan est situé exactement sur le point le plus chaud à l’origine de la formation de l’archipel.
Il est rentré en éruption en 1983 et ne s’est plus jamais rendormi depuis.
Une infrastructure très protégée permet d’assister à ce spectacle grandeur nature. Voir ces coulées de laves fluides s’écraser dans le Pacifique turquoise est une vision surréaliste.

Volcan Kilauea éruption hawaii
Le cratère incandescent du volcan Kilauea à Hawaï

crédit photos : Pixabay

Une pensée sur “Hawaï, un archipel paradisiaque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.