Ce qu’il faut savoir pour passer un vrai week-end romantique à Paris

Vous cherchez une destination pour un week-end en amoureux. Paris est la ville parfaite pour une petite escapade romantique à deux. Capitale préférée des couples, elle offre un cadre idéal à tous ceux qui veulent déclarer leur flamme, voire faire une demande en mariage originale. Toutefois, il faut savoir quelques petites choses avant de prévoir vos activités pour que le charme ne tombe pas à l’eau.

Réservez un hôtel de standing en centre-ville

Un week-end peut-être complètement gâché par un simple détail. Imaginez-vous arriver à Paris, ville la plus romantique du monde, et faire la triste constatation que l’hôtel bon marché que vous avez réservé pour faire des économies se trouve au bord du périphérique, dans une zone industrielle et à une heure de transport en commun du centre-ville. Préférez réserver un hôtel sympa dans le 10e arrondissement près de l’opéra. Vous serez ainsi proche de tous les monuments.

Évitez la seine en journée

C’est un incontournable des amoureux que de s’offrir une croisière romantique en bateau mouche sur la Seine à Paris. Mais quelle déception de se promener sur le pont d’un bateau bondé de touristes en pleine journée, avec des explications dans toutes les langues et des voisins qui vont de droite à gauche de votre siège pour prendre des photos ? Réservez plutôt un dîner croisière le soir ou vous pourrez admirer de nuit tous les bâtiments éclairés de la capitale, en savourant des produits de la gastronomie française. Vous avouerez que l’idée est tout de même plus alléchante.

Choisissez vos heures de visite

Pour vous épargner des heures interminables des queues, achetez vos places à l’avance sur Internet, surtout s’il s’agit d’une exposition temporaire. L’une des astuces pour éviter le monde en dehors des congés scolaires c’est d’y aller pendant les nocturnes. Non seulement vous pourrez visiter des monuments sans l’afflux des touristes, mais en plus vous pourrez profiter des animations organisées par les musées. Par exemple, il n’est pas rare de faire des soirées musicales au Louvre le vendredi et de pouvoir se faire expliquer des œuvres par des étudiants en école d’histoire ou d’art.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.